Sport-Burkina : Charles Kaboré détaille sa mission d’Ambassadeur auprès du Chef de l’État


Sport-Burkina : Charles Kaboré détaille sa mission d’Ambassadeur auprès du Chef de l’État

Charles Kaboré a clarifié les contours de sa mission en tant qu’Ambassadeur pour le sport, en détaillant un rôle à la fois stratégique, institutionnel et opérationnel au service du développement du sport national.

Intervenant sur les antennes de la radio nationale, l’ancien capitaine des Étalons a expliqué que sa fonction repose d’abord sur une mission de conseil au plus haut sommet de l’État. « Ma fonction d’Ambassadeur consiste à être un conseiller du Chef de l’État, le camarade Capitaine Ibrahim Traoré, sur les questions liées au sport et à lui faire régulièrement des rapports sur l’état et l’évolution de la scène sportive nationale », a-t-il déclaré.

Au-delà de cet aspect consultatif, Charles Kaboré affirme jouer un rôle actif dans la structuration du sport burkinabè. Il dit accompagner les différentes fédérations sportives dans leur processus de professionnalisation, un chantier clé pour améliorer la gouvernance, l’organisation et la compétitivité des disciplines au niveau national et international.

Sa mission comprend également un volet économique et diplomatique. L’ex-milieu de terrain souligne qu’il travaille à la recherche de financements pour soutenir le développement du sport, tout en menant des actions de lobbying auprès des institutions internationales en charge de la gouvernance sportive.

À travers ces explications, Charles Kaboré met en avant une fonction qui dépasse le symbole, avec une implication directe dans l’orientation stratégique, le renforcement des structures sportives et le rayonnement du sport burkinabè.

Fasosportstv.com

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *