Burkina Faso : la FBF lance le recrutement du sélectionneur des Étalons A

Burkina Faso : la FBF lance le recrutement du sélectionneur des Étalons A

La Fédération Burkinabè de Football (FBF) a officiellement lancé, à travers le communiqué n°2026-0002/FBF/P, un appel à candidatures pour le recrutement du sélectionneur national des Étalons A masculins.

Selon la FBF, les candidats doivent disposer des qualifications requises par la Confédération Africaine de Football. Il est exigé d’être titulaire de la licence A CAF, ou à défaut, d’une licence Pro délivrée par l’UEFA, la CONCACAF, la CONMEBOL, l’AFC ou l’OFC.

En ce qui concerne l’expérience professionnelle, les entraîneurs burkinabè doivent justifier d’au moins cinq années d’expérience cumulée dans l’encadrement des équipes de Ligue 1 ou des sélections nationales, toutes catégories confondues. Les candidats étrangers, quant à eux, devront présenter un minimum de cinq années d’expérience à la tête d’équipes professionnelles de Ligue 1 ou de sélections nationales A.

La FBF met également l’accent sur des compétences complémentaires, notamment la capacité à planifier et gérer un projet sportif de haut niveau, la maîtrise de la langue française, ainsi que l’aptitude à travailler en équipe et sous pression.

Les dossiers de candidature doivent comprendre, entre autres, une demande motivée adressée au Président de la FBF, un curriculum vitae de quatre pages maximum, des copies légalisées des diplômes d’entraîneur, des attestations d’expérience, ainsi qu’un engagement à résider de façon permanente au Burkina Faso pendant la durée des fonctions.

Les candidatures, physiques ou électroniques, sont recevables du 6 au 15 février 2026 à 16 heures, au Secrétariat général de la FBF ou à l’adresse électronique febefoo02@gmail.com. Passé ce délai, aucun dossier ne sera pris en compte.

Le processus de recrutement prévoit ensuite l’examen et la présélection des dossiers du 16 au 18 février, suivis des entretiens avec la commission de recrutement du 19 au 21 février 2026. Chaque candidat présélectionné devra présenter son projet d’encadrement de l’équipe nationale et échanger avec la commission sur le cahier des charges et les clauses contractuelles.

La Fédération Burkinabè de Football précise enfin qu’elle se réserve le droit de ne pas donner suite aux candidatures non retenues.

FasoSportstv.com

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *