Sélection nationale : Nabi Bayala juge le retour d’Ismaëlo Ganiou avec les Étalons peu probable
Le journaliste Nabi Bayala a livré son analyse sur l’avenir d’Ismaëlo Ganiou avec l’équipe nationale burkinabè.
« Pour moi, il a changé de dimension. Quand il avait choisi les Étalons, il était en prêt à FC Annecy en Ligue 2. Ce n’était pas un titulaire dans une équipe de haut niveau en France. Je pense qu’il avait fait ce choix par rapport à son niveau à ce moment-là », a-t-il expliqué.
« Aujourd’hui, il a changé de dimension. Frustré ou pas, si l’équipe de France fait une approche, je crois que le choix est vite fait. Il est né en France, il a la culture française. Pour moi, c’est un joueur compatible avec le système de jeu de Didier Deschamps. Il peut avoir sa chance. S’il a été approché par la France, il ira à fond », a poursuivi le journaliste.
Selon lui, le discours du joueur ne laisse que peu de place à un retour : « Ce sera difficile de le faire changer d’avis au vu de son discours. Quand un joueur dit qu’il a l’ambition de jouer avec l’équipe de France Espoirs, cela veut dire que, dans sa tête, les Étalons sont un peu oubliés. C’est mon interprétation, mais pour moi, ce sera vraiment compliqué de revoir Ganiou avec les Étalons. »
Fasosportstv.com