Durant une heure, les jeunes footballeurs burkinabè ont bénéficié des conseils de deux anciens internationaux, Alain Traoré et Adama Guira, autour du thème : « Gérer intelligemment son argent pour réussir sa carrière et préparer l’après-football ».

À cette occasion, Alain Traoré a insisté sur l’importance de préparer l’avenir dès les premières années de la carrière professionnelle. Il a rappelé que la carrière d’un footballeur est relativement courte et que la gestion des revenus constitue un élément essentiel pour assurer sa stabilité après le sport. Il a ainsi encouragé les jeunes joueurs à développer des habitudes d’épargne et à privilégier les investissements réfléchis.

De son côté, Adama Guira a mis l’accent sur la discipline financière et la responsabilité dans l’utilisation des revenus. Il a notamment invité les jeunes internationaux à éviter les dépenses excessives et à adopter dès maintenant des comportements responsables.

À travers cette initiative, le programme Safeguarding entend contribuer à la formation globale des jeunes footballeurs, en les préparant non seulement aux exigences du haut niveau, mais aussi aux réalités de la vie après le football.
fasosportstv.com