Étalons : Adama Guira s’interroge sur l’apport du directeur technique Vincenzo Alberto Annese

Étalons : Adama Guira s’interroge sur l’apport du directeur technique Vincenzo Alberto Annese

Adama Guira s’est exprimé sur le rôle du directeur technique Vincenzo Alberto Annese au sein de l’encadrement des Étalons. Invité de l’émission Au cœur du Sport sur BF1, l’international burkinabè a livré un regard mesuré sur l’impact du technicien italien.

Selon lui, l’influence du directeur technique n’a pas été clairement perceptible sur le terrain. « Comme j’étais un peu en dehors de l’équipe, de mon point de vue je ne sais pas si cela a apporté grand-chose. Si ça avait vraiment apporté quelque chose, on l’aurait peut-être vu sur le terrain », a-t-il déclaré.

Guira évoque également une possible confusion autour de l’intitulé du poste. Il estime que la fonction aurait pu être présentée autrement au sein du staff. « Peut-être que c’est la dénomination du poste qui pose problème. On aurait pu parler d’un quatrième entraîneur ou d’un appui au staff technique », a-t-il expliqué.

L’ancien milieu des Étalons reconnaît toutefois ne pas connaître précisément la nature du travail effectué en interne, tout en rappelant que la mission semblait orientée vers l’observation et le conseil auprès du sélectionneur. « Je ne sais pas exactement quel soutien il apportait, mais je pense que c’est quelqu’un qui devait être là pour observer et conseiller le coach, puisque c’est dans ce sens que la fédération l’a fait venir. Mais je ne pense pas que cela ait fonctionné », a-t-il conclu.

Fasosportstv.com

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *