FLASH : Les Étalons solidaires, Aziz Ki quitte le regroupement après un deuil familial

La Fédération Burkinabè de Football (FBF) a annoncé ce jour que l’international Stéphane Aziz Ki a été autorisé à quitter le camp de base des Étalons. Le meneur de jeu rejoint sa famille suite au décès tragique de son neveu.

C’est une nouvelle qui vient assombrir la préparation des Étalons avant leur huitième de finale. À travers un communiqué officiel publié ce samedi, la FBF a informé l’opinion publique du deuil qui frappe l’un des piliers de l’équipe nationale.

Un départ accordé par humanité

Compte tenu de la relation fusionnelle entre le joueur et le défunt, les autorités sportives n’ont pas hésité à placer l’humain avant le sport. La Fédération précise :

« Face à cette douloureuse épreuve, et au vu de l’affection que le joueur éprouvait pour le gamin qu’il considérait comme son fils biologique, le joueur a été autorisé à quitter le regroupement afin de rejoindre sa famille pour vivre ces moments de deuil. »

Le soutien de toute une nation

Dans ces circonstances exceptionnelles, la FBF a tenu à témoigner sa compassion à Aziz Ki : « La Fédération adresse à Aziz Stéphane Ki, ainsi qu’à toute sa famille, ses condoléances les plus émues. »

Ce départ, bien que temporaire selon les besoins de la famille, marque un tournant émotionnel pour le groupe de Brama Traoré. Nul doute que ses coéquipiers auront à cœur de se battre sur le terrain pour honorer la mémoire du jeune disparu et soutenir leur partenaire dans cette épreuve.

Quel impact pour le match face à la Côte d’Ivoire ?

Si l’absence sportive d’Aziz Ki est un coup dur tactique, la question de son retour pour le match face aux Éléphants reste secondaire à cette heure. L’heure est au recueillement et à la solidarité nationale derrière le joueur.

Toute l’équipe de FasoSports renouvelle ses condoléances à Stéphane Aziz Ki.

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *