Ligue 1 : Ismaëlo Ganiou buteur, Lens champion d’automne !

Quelle entame d’année 2026 pour nos Étalons ! Le jeune défenseur burkinabè Ismaëlo Ganiou a scellé la large victoire du RC Lens sur la pelouse de Toulouse (3-0) ce vendredi soir. Un but symbolique qui offre officiellement le titre de « Champion d’automne » au club artésien.

Le RC Lens ne s’arrête plus, et ses Burkinabè non plus ! En ouverture de la 17e journée de Ligue 1, les Sang et Or ont surclassé le Toulouse FC au Stadium. Si Wesley Saïd et Adrien Thomasson avaient déjà fait le plus dur, c’est notre compatriote Ismaëlo Ganiou qui est venu porter l’estocade finale dans le temps additionnel.

Le « coup de poignard » de Ganiou

Entré avec la détermination qu’on lui connaît, le jeune défenseur central a prouvé qu’il était aussi redoutable dans la surface adverse. À la 90+5e minute, sur un service parfait de Thomasson, Ganiou a décoché une frappe précise du pied droit pour battre Guillaume Restes et porter le score à 3-0.

C’est son deuxième but de la saison en championnat, une statistique impressionnante pour un défenseur de son âge, confirmant son ascension fulgurante dans l’élite française.

Lens et ses Burkinabè au sommet

Avec ce succès, le RC Lens consolide sa place de leader et s’assure de terminer la phase aller en tête de la Ligue 1, devant le PSG. Pour Ismaëlo Ganiou, cette performance est un message fort envoyé au staff des Étalons : la relève en défense est déjà prête et elle est affamée de buts.

Les statistiques du match de Ganiou :

  • Buts : 1
  • Duels remportés : 80%
  • Précision des passes : 92%

« Marquer pour aider l’équipe à rester en tête, c’est un sentiment incroyable. On travaille pour ces moments-là », a glissé le jeune Étalon à la fin de la rencontre.

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *