Youl Walter: « Mon rêve est de jouer à Marseille et d’être pourquoi pas le premier joueur Burkinabè a jouer au FC Barcelone. »

L’interview exclusive de FasoSportstv.com avec Youl WALTER, jeune attaquant de Majestic SC

Nous sommes pour ce numéro avec Walter Youl, l’une des plus grandes révélations du Faso foot la saison dernière. Il a été sensationnel avec le Majestic SC.  C’est un garçon, enthousiasmé que nous avons eu le plaisir de rencontrer juste avant sa séance en salle de gym. Il nous parle de ses qualités, de sa saison et de ses ambitions.

Tu te présentes?

 Je m’appelle Walter Youl, jeune attaquant Burkinabè de 18 ans. Je joue au poste de numéro 9.

 Quels sont tes atouts sur le terrain?

 Mes atouts résident, dans la percussion, les appels de balles et les dribbles. Aussi, je sais bien me positionner dans la surface.

 A quel joueur voudrais-tu ressembler?

Kilian Mbappe.

 Quel bilan fais-tu de ta première saison avec le Majestic Sporting  Club?

 Je pense que personnellement j’ai fait une bonne saison avec 9buts inscrits en championnat et 1 but en coupe du Faso. Je peux dire que c’est pas mal.

 Malgré une entame difficile et la jeunesse de l’équipe, on a remarqué que le Majestic est une équipe difficile à manœuvrer. Ya-t-il un secret derrière cela?

 Je pense que toutes les équipes du Faso foot ont été difficile à jouer cette saison. La jeunesse de notre équipe est un atout puisque nous sommes très motivés surtout pendant les entrainements. Ce qui fait que nous tenons physiquement et quasiment sur tous les plans. Je dirai que c’est juste le fruit du travail.

 Comment as-tu intégré le Majestique SC?

 Le Majestique a un centre de formation (Académie Foot Plus) où j’ai été formé et c’est ainsi qu’après ma formation j’ai été promu en équipe première qui évolue en D1.

 On remarque sur le terrain  que malgré  ton jeune âge tu as cette capacité à partir de loin en dribble, à résister aux charges et à être lucide devant  le but sur une même action. Comment expliques-tu cela?

 Mes temps libres à la maison, je ne fais que regarder des matchs à la télé même  si ce sont des anciens matchs. J’essaye de télécharger des vidéos de grands attaquants et je travaille beaucoup seul devant le but. Je pense que c’est dû à cela.

 Qu’as-tu pensé des prestations de tes coéquipiers Tido Belem et Eric Chardey (Tous du Majestique) avec les étalons  U20?

 Pour Belem, il n’a pas pas joué la Can donc difficile de faire un débriefing sur lui. Quand à Eric Chardey il a été costaud défensivement et pas mal offensivement.

Des regrets de n’avoir pas été avec eux lors de la Can U20?

Oui bien sûr! Parce que j’étais du regroupement avec eux pendant le stage de préparation pour la Can mais je n’ai pas été retenu. Cela ne m’a pas découragé pour autant. Ça m’a poussé à me battre beaucoup plus pour m’illustrer en championnat. Ça été en quelque sorte comme une source de motivation.

Apres les départs de Daouda Diallo et Faissal Dango Ouattara tous issus de l’académie Foot Plus,  est ce qu’on peut s’attendre à ce que Youl quitte le Faso foot très prochainement ?

 C’est d’ailleurs ce que j’espère. Pas sûr que ce soit le cas pour ce mercato, mais on attend  de voir… Sinon j’ai des contacts mais rien de concret pour le moment. On verra bien.

 Quel est ton plus grand rêve?

 Je rêve de jouer à Marseille qui est un grand club français et pourquoi  pas jouer au FC Barcelone. Etre le premier Burkinabé à jouer  au Barca et défendre les couleurs du Burkina Faso.

Des mots de fin?

Je tiens à remercier notre coach de m’avoir donné la chance  de prouver malgré des débuts difficiles. Je lui dis merci d’avoir cru en moi. Merci à tous mes coéquipiers, ceux qui m’ont fait des passes décisives. Sans eux je n’aurais pas pu marquer autant. Et enfin, merci à mes fans qui me soutiennent et qui m’envoient des messages  d’encouragement.

Interview réalisée par Ghislain TIENDREBEOGO

FasoSportstv.com

Une réflexion sur “Youl Walter: « Mon rêve est de jouer à Marseille et d’être pourquoi pas le premier joueur Burkinabè a jouer au FC Barcelone. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activé les notifications OK Non merci!