VIDÉO-La Semaine des Pros (N32):Edmond TAPSOBA et Leverkusen en Ligue des Champions, Cheick Djibril OUATTARA buteur, Troyes de Issa KABORÉ proche du maintien….

Le 32ème numéro de votre rubrique hebdomadaire la Semaine des Pros est disponible. Temps de jeu et performances des footballeurs Burkinabè dans les différents championnats. [Du lundi 02 Mai 2022 au dimanche 08 Mai 2022]

PREMIÈRE DIVISION ANGLAISE

Aston Villa a enfoncé Burnley (3-1). Bertrand TRAORÉ est resté remplaçant avec les vilans qui remontent à la 11ème place du classement.

PREMIÈRE DIVISION ALLEMANDE, 33ÈME JOURNÉE

Mené (2-1) à 20 minutes du terme, le Bayer Leverkusen a renversé la situation en s’imposant finalement (4-2) contre Hoffenheim. Leverkusen se qualifie ainsi pour la phase de groupe de la ligue des champions 2022-2023. 90 minutes de jeu pour Edmond TAPSOBA qui a reçu la note de 7,4/10 sur Sofascore.

À une journée de la fin du championnat, les rouge et noir qui termineront à la troisième place, prennent ainsi quatre (4) points d’avance sur le 4ème Leipzig et six (6) sur Fribourg 5ème.

PREMIÈRE DIVISION FRANÇAISE, 36ÈME JOURNÉE

L’ESTAC Troyes de Issa KABORÉ a accroché le PSG sur sa pelouse (2-2). Un excellent résultat pour le promu, qui se rapprochent grandement du maintien.

Une bonne prestation du latéral droit qui a disputé l’intégralité du match.


L’Olympique de Marseille a battu Lorient (3-0). Dango OUATTARA est entrée en jeu à la 61ème minute. Au classement, Lorient occupe la 17ème place à trois (3) longueurs du 18ème Saint-Étienne qui a un match en retard.

PREMIÈRE DIVISION RUSSE, 28ÈME JOURNÉE

L’Akhmat Grozny s’est imposé (1-0) contre le FK Nijni Novgorod. Entrée en jeu à la 46ème, Mohamed KONATÉ a délivré la passe décisive sur l’unique but de la partie. L’Akhmat Grozny est classé 8ème.

PREMIÈRE DIVISION BELGE

Le Sporting Charleroi avec Hervé KOFFI dans les buts a décroché le nul (2-2) en fin de match contre Genk pour le compte de la troisième journée des Europe Playoffs de la Jupiler Pro League.

La qualification en Ligue Europa Conférence s’éloigne pour les Zèbres qui ont fait 2 défaites et un match nul en 3 rencontres des Playoffs.

PREMIÈRE DIVISION AMÉRICAINE, 11ÈME JOURNÉE

Les Earthquakes de San José de Ousseni BOUDA ont gagné (1-0) contre les Rapids du Colorado. L’ailier burkinabè est resté remplaçant.

PREMIÈRE DIVISION SUISSE, 25ÈME JOURNÉE

Le FC Bâle de Yacouba Nasser DJIGA deuxième et le FC Lausanne se sont séparés sur un score nul et vierge de (0-0). Le jeune défenseur Burkinabè est resté sur le banc.

PREMIÈRE DIVISION MOLDAVE, 27ÈME JOURNÉE

Déjà champion, le Sheriff Tiraspol a fait match nul samedi contre Milsami (1-1). Cédric BADOLO a délivré la passe décisive sur le but égalisateur de son équipe.

PREMIÈRE DIVISION CHYPRIOTE, BARRAGES

L’Aris Limassol de Steeve YAGO a décroché le match nul (1-1) en fin de rencontre contre l’AEK Larnaca. Le polyvalent défenseur Burkinabè a joué toute la partie.

PREMIÈRE DIVISION ARMÉNIENNE

Le FC Ararat-Armenia deuxième, a battu (2-0)  le FC Noravank. L’ailier Zakaria SANOGO a l’intégralité du match.

Le FC Noah de Dramane SALOU 5ème,  s’est incliné (2-1) contre le leader, le FC Pyunik . Le milieu de terrain a disputé tout le match.

DEUXIÈME DIVISION FRANÇAISE, 37ÈME JOURNÉE

Samedi 7 mai 2022, le Toulouse FC de Mamady Alex BANGRÉ a battu Nîmes (2-1) et devient le champion de France de Ligue 2 dans une ambiance survoltée au Stadium.

L’AC Ajaccio a été accroché par Grenoble (1-1). Cyrille BAYALA blessé à la cheville et Botué KOUAMÉ étaient absents du groupe. L’ACA conserve sa deuxième place mais ne possède plus qu’un point d’avance sur Auxerre, vainqueur au Havre (1-2).

Il faudra gagner samedi prochain pour la réception de Toulouse pour espérer accéder directement en Ligue 1.

Le SM Caen de Brahim TRAORÉ 7ème a pris le dessus sur Quevilly-Rouen de Gustavo Fabrice SANGARÉ (2-1). Le jeune défenseur Franco-Burkinabè était avec les U19 de Caen qui se sont inclinés aux tirs au but contre Lyon en finale de la coupe Gambardella.

Quant au milieu de terrain, il a disputé l’intégralité de la rencontre. Sauf retournement de situation, Quevilly-Rouen 18ème ira chercher son maintien en barrages.

Grâce à un court mais très précieux succès face à Sochaux (1-0), le Valenciennes FC a acquis son maintien en Ligue 2. Abou OUATTARA n’était pas sur la feuille de match.

TROISIÈME DIVISION ITALIENNE, LES PLAYOFFS

La SS Monopoli de Abdoul Razack GUIEBRE s’est inclinée (2-1) contre le Cesena . Le latéral gauche a disputé toute la rencontre.

Le match retour est prévu le jeudi prochain..

TROISIÈME DIVISION ESPAGNOLE, 35ÈME JOURNÉE

Le CD Tudelano de Bassirou COMPAORÉ a étrillé le Racing de Santander (3-0). L’avant centre Burkinabè a disputé 75 ème minute.

La réserve de Betis Séville enchaine un second succès consécutif en s’imposant (3-2) contre Alcoyano. Abdoul BANDAOGO est entrée en jeu à la 70ème minute

PREMIÈRE DIVISION ÉGYPTIENNE

Le Pyramids FC s’est imposé (2-0) chez le Smouha SC. Blati Ibrahim TOURÉ a disputé l’intégralité du match. Eric TRAORÉ de son côté est entré en jeu à la 85ème minute.

Grâce à cette victoire, le Pyramids FC s’empare provisoirement de la deuxième place du championnat.

PREMIÈRE DIVISION MAROCAINE, 23ÈME JOURNÉE

L’OC Safi a pris le dessus sur le Youssoufia Berrechid (3-2). Titulaire, Cheick Djibril OUATTARA a inscrit le 3ème but de son équipe.

Hassania Agadir de Patrick MALO s’est s’est incliné (1-0) contre le SCC Mohammédia. Titulaire, le défenseur Burkinabè a cédé sa place à la 70ème minute.

Le FUS Rabat et l’Olympique de Khouribga se sont neutralisés (1-1). Soumaila OUATTARA est resté sur le banc.

PREMIÈRE DIVISION ALGÉRIENNE

La JSK quatrième, a tenue tête au leader, le CR Belouizdad (0-0). Mohamed Lamine OUATTARA était titulaire.

L’USM Alger de Hamed BELEM a dominé WA Tlemcen (2-0). L’ailier est entré en jeu à cinq (5) minutes de la fin du match.

COUPE DE LA CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL, DEMI-FINALE ALLER

La RS Berkane de Issoufou DAYO a perdu   (1-0) en RD Congo face au TP Mazembe.

Le défenseur Burkinabè a disputé l’intégralité de la partie.

Le match retour est prévu le dimanche prochain au Maroc.

FasoSportstv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Activé les notifications    OK Non merci!