VIDÉO-La Semaine des Pros (N31): Cédric BADOLO inarrêtable, l’ADO Den Haag blinde Kilian NIKIEMA, les Étalons dames connaissent leurs adversaires à la CAN…

Le 30ème numéro de votre rubrique hebdomadaire la Semaine des Pros est disponible. Temps de jeu et performances des footballeurs Burkinabè dans les différents championnats. [Du lundi 25 Avril 2022 au dimanche 01 Mai 2022]

ACTUALITÉ

Étalons Dames: Le vendredi dernier, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la phase des groupes  de la Coupe d’Afrique des nations féminine Maroc 2022. Le Burkina Faso est logé dans le Groupe A en compagnie du pays hôte, le Maroc, de l’Ouganda et du Sénégal. La compétition est prévue au Maroc du 2 au 23 juillet 2022.Les Étalons dames entreront en lice le 02 juillet 2022 face au pays organisateur, le Maroc.

Kilian NIKIEMA prolonge son contrat de trois (3) saison avec l’ADO Den Haag.

Kilian NIKIEMA a signé jeudi une prolongation de contrat avec ADO Den Haag. Le gardien de 18 ans est maintenant lié au club de deuxième Néerlandaise jusqu’en 2025.

NIKIÉMA est arrivé à l’académie des jeunes de l’ADO Den Haag en 2016 et a signé son premier contrat professionnel pour les Hagenaars en 2019. Jusqu’à présent cette saison, il a disputé dix matchs pour ADO Den Haag U21.

Le gardien de but a joué pour diverses sélections nationales de jeunes des Pays-Bas, mais fait désormais partie de la sélection nationale du Burkina Faso, le pays d’où son père est originaire.

En 2019, NIKIÉMA a fait ses débuts avec l’équipe nationale du Burkina Faso lors d’un match amical contre la Libye qui s’est soldé par victoire d’un but à zéro (1-0) des Étalons.

En janvier dernier, il était dans l’effectif du Burkina Faso pour la Coupe d’Afrique au cours de laquelle les étalons ont atteint les demi-finales.

Et depuis son retour de la CAN en février dernier, NIKIÉMA a été promu dans l’équipe première du club.

En attendant d’avoir sa chance en match officiel, l’étalon figure à chaque fois sur la feuille de match lors des rencontres de l’équipe pro.

Stéphane Aziz KI a inscrit un coup franc splendide contre le SC Gagnoa.

Intenable cette saison, et buteur la journée précédente, Stéphane Aziz KI a encore inscrit un but jeudi dernier mais cette fois sur un splendide coup franc lors de la victoire (2-0) de l’ASEC Mimosas face à SC Gagnoa en championnat.  Grâce à cette victoire les mimos ont conforté leur place de leaders.

En Moldavie, Cédric BADOLO a qualifié le Sheriff Tiraspol en finale de la coupe.

Le Sheriff Tiraspol s’est imposé (3-2) contre le FC Dinamo-Auto en demi-finales grâce à un doublé de Cédric BADOLO.

En 2 matchs de coupe disputés, le milieu de terrain comptabilise 4 buts. Il est le co-meilleur buteur de la compétition.

Le Sheriff Tiraspol affrontera en finale Sfîntul Gheorghe  le 21 Mai prochain.

LES MATCHS DU WEEK-END

PREMIÈRE DIVISION ANGLAISE, 33ÈME JOURNÉE

Aston Villa a mis un terme samedi à sa série noire de cinq matchs sans victoire ( dont 4 défaites et 1 nul) en s’imposant face à Norwich (2-0). De retour de blessure, Bertrand TRAORÉ est resté remplaçant.

Les vilans remontent à la 13ème place du classement.

PREMIÈRE DIVISION ALLEMANDE, 32ÈME JOURNÉE

Le Bayer Leverkusen a dominé (2-0) l’Eintracht Francfort à domicile dans le cadre de la 32 ème journée. À deux (2) journées de la fin du championnat, les rouge et noir troisièmes, prennent quatre (4) points d’avance sur le cinquième et se rapprochent ainsi d’une qualification en phase de groupes de la ligue des champions.

90 minutes de jeu pour Edmond TAPSOBA auteur d’une prestation solide. Sur sofascore, le défenseur central a reçu la  note de 7,7 sur 10.

PREMIÈRE DIVISION FRANÇAISE, 35ÈME JOURNÉE

Vainqueurs de Lille (3-0) dimanche dernier, les partenaires de Issa KABORÉ ont fait un pas décisif en direction du maintien. 89 minutes de jeu pour l’arrière droit.

À trois (3) journées de la fin, Troyes provisoirement 14ème, compte 5 points d’avance sur le barragiste.

PREMIÈRE DIVISION RUSSE, 27ÈME JOURNÉE

L’Akhmat Grozny de Mohamed KONATÉ a pris le dessus sur le CSKA Moscou (2-0). L’attaquant Burkinabè est entré en jeu à la 46e minute.

PREMIÈRE DIVISION BELGE

Le Sporting Charleroi avec Hervé KOFFI dans les buts s’est incliné (3-1) à domicile contre la Gantoise pour le compte de la deuxième journée des Europe Playoffs de la Jupiler Pro League.  Le portier Burkinabè a disputé l’intégralité du match.

La qualification en Ligue Europa Conférence s’éloigne pour les Zèbres qui ont perdu leur deux premiers matchs.

PREMIÈRE DIVISION AMÉRICAINE, 10ÈME JOURNÉE

Les Earthquakes de San José de Ousseni BOUDA ont été dominé par New York City FC (3-0). L’ailier burkinabè a fait son entrée à cinq (5) minutes de la fin.

PREMIÈRE DIVISION CHYPRIOTE, BARRAGES

L’Aris Limassol de Steeve YAGO a été tenu en échec par le Pafos FC (1-1). Le polyvalent défenseur Burkinabè a disputé l’intégralité de la partie.

PREMIÈRE DIVISION MOLDAVE, 26ÈME JOURNÉE

Cédric BADOLO CHAMPION de Moldavie avec le Sheriff Tiraspol! Le Sheriff Tiraspol a malmené (3-0) le Dinamo-Auto. Cédric BADOLO a inscrit le premier but des siens.

Grâce à cette victoire, le Sheriff Tiraspol est couronné champion de Moldavie pour la 20ème fois de son histoire.

Arrivée en Janvier dernier, le milieu Burkinabè pourrait déjà réaliser le doublé (coupe-Championnat) avec le Sheriff qui est  également en finale de la coupe de Moldavie.

PREMIÈRE DIVISION CROATE, 33ÈME JOURNÉE

Le NK Istra a décroché le match nul (2-2) contre le NK Osijek après avoir été rapidement mené au score (2-0). Hassane BANDÉ est resté remplaçant.

PREMIÈRE DIVISION ARMÉNIENNE

Le FC Ararat-Armenia a concédé le match nul (1-1) face au leader le FC Pyunik. L’ailier Zakaria SANOGO est resté sur le banc.

Au classement, l’Ararat-Armenia reste deuxième à deux (2) longueurs de son adversaire du jour.

Le FC Noah de Dramane SALOU s’est fait rejoindre au score en fin de match contre BKMA Yerevan (1-1). Le milieu de terrain a disputé tout le match.

DEUXIÈME DIVISION FRANÇAISE, 36ÈME JOURNÉE

L’AC Ajaccio a battu le Havre (2-1).Cyrille BAYALA blessé à la cheville et Botué KOUAMÉ étaient absents du groupe.

Avec trois (3) points d’avance sur le troisième à deux (2) journées de la fin, l’ACA deuxième se rapproche de la montée directe en Ligue 1.

Le SM Caen de Brahim TRAORÉ s’est incliné (2-1) à Guingamp. Titulaire, le jeune défenseur Franco-Burkinabè a été remplacé à la 89e minute.

Valenciennes 16ème, a fait match nul (1-1) contre le Paris FC. Pour sa première apparition dans le groupe valenciennois depuis le 1 février 2022, Abou OUATTARA est entré en jeu à la 77ème minute.

Quevilly-Rouen de Gustavo Fabrice SANGARÉ a été renversé par Pau FC (2-1). Le milieu de terrain a disputé l’intégralité du match.

Une bien mauvaise opération pour QRM, qui reste 18e et barragiste en attendant que la commission de discipline de la LFP ne se prononce sur les conséquences de l’interruption du match passé à Nancy. Le match étant interrompu à la 40ème minute alors que quevilly menait au score 3-0.

Ayant déjà validé son billet pour la Ligue 1, le Toulouse FC leader du championnat, s’est incliné (1-0) à Rodez. Mamady Alex BANGRÉ est entré en jeu à la 77ème minute.

DEUXIÈME DIVISION DANOISE, BARRAGES POUR LE MAINTIEN

Déjà maintenu, le Hobro IK de Abdoul Razack YODA a gagné (1-0) contre Vendsyssel FF à l’extérieur. 90 minutes de jeu pour le milieu de terrain.

DEUXIÈME DIVISION GRECQUE

L’équipe réserve de PAOK Salonique s’est inclinée (2-1) contre l’Apollon Larissa FC dans le cadre de la dernière journée. Titulaire, Ismahila OUEDRAOGO a cédé sa place à la 77e minute. Le PAOK B termine à la 8ème place du classement.

TROISIÈME DIVISION ITALIENNE, LES PLAYOFFS

La SS Monopoli de Abdoul Razack GUIEBRE a accédé au deuxième tour des playoffs grâce au match nul 1-1 contre Picerno.Le latéral gauche a disputé toute la partie.

TROISIÈME DIVISION ESPAGNOLE, 34ÈME JOURNÉE

Le CD Tudelano de Bassirou COMPAORÉ a concédé le match nul (1-1) contre Unionistas CF. Titulaire, l’avant centre Burkinabè a inscrit l’unique but des siens.

C’est son premier but en 9 matchs disputés avec l’équipe qu’il a rejoint en janvier dernier.

TROISIÈME DIVISION PORTUGAISE

L’AD Fafe avec Ben Aziz ZAGRÉ s’est lourdement incliné contre Anadia FC (3-0). Le défenseur central a joué tout le match.

Louletano DC de Yaya BAMBA a perdu (2-1) contre l’Imortal DC. L’ex milieu de l’ASFA Yennenga a inscrit l’unique de son équipe.

Amarante FC est tombé (2-0) à domicile contre Vila Réal. Abdoul Gaimal Faissal ZANGRÉ a joué tout le match.

PREMIÈRE DIVISION ÉGYPTIENNE, 17ÈME JOURNÉE

Al Mokawloon a dominé Al Masry (2-0) . Farouck KABORÉ a inscrit le second but des siens. À noter que le défenseur Burkinabè est un titulaire indiscutable avec Al Mokawloon depuis son arrivée en janvier 2019.

Le Pyramids FC 3ème s’est imposé (2-1) contre Al Gouna.  De retour dans le onze de départ, Blati Ibrahim TOURÉ a disputé l’intégralité du match. Eric TRAORÉ de son côté est entré en jeu à la 81ème minute.

PREMIÈRE DIVISION MAROCAINE, MATCH EN RETARD DE LA 22ÈME JOURNÉE

 La RS Berkane de Issouf DAYO s’est imposée (4-3) contre la JS Soualem dans un match complètement fou. Le défenseur Burkinabè a disputé 86 minutes.

La RSB occupe la troisième place du classement.

PREMIÈRE DIVISION ALGÉRIENNE, 28ÈME JOURNÉE

La JS Kabylie avec Mohamed Lamine OUATTARA titulaire a été tenu en échec (0-0) par le MCO. Troisième avant ce match, la JSK est descendue à la quatrième place.

FasoSportstv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Activé les notifications    OK Non merci!