VIDÉO-La Semaine des Pros (N30): Ousseni BOUDA en feu, DANGO ouvre son compteur but, DAYO et Berkane filent en demi-finales de la coupe CAF…

Le 30ème numéro de votre rubrique hebdomadaire la Semaine des Pros est disponible. Temps de jeu et performances des footballeurs Burkinabè dans les différents championnats. [Du lundi 18 Avril 2022 au dimanche 24 Avril 2022]

ÉTALONS

C’est officiel depuis vendredi! Le Français Hubert VELUD 62 ans a été nommé vendredi sélectionneur de l’équipe nationale du Burkina Faso pour une durée de deux ans, en remplacement de Kamou Malo, a annoncé la Fédération burkinabè de football.

Ancien gardien de but, Hubert VELUD a effectué toute sa carrière professionnelle de joueur au sein du stade de Reims. Durant sa carrière, il était surnommé « Le Chat » par les supporters rémois.

VELUD a débuté sa carrière d’entraîneur en France où il a entraîné des clubs tels que le Gazélec Ajaccio, le Paris FC, l’US Créteil-Lusitanos ou encore le Clermont Foot. En Afrique, il a dirigé le Hassania D’Agadir, Difaâ El Jadida, le Stade Tunisien, l’Étoile sportive du Sahel, l’ES Setif, l’USM Alger, le CS Constantine, la JS Kabylie et le TP Mazembe avec lequel il a remporté la Coupe de la confédération Africaine ainsi que la super coupe CAF.

En tant que sélectionneur il entraîné le Togo et le Soudan.

Avec les Étalons, il aura pour premier objectif de qualifier l’équipe pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

ACTUALITÉ EN MILIEU DE SEMAINE

Bertrand TRAORÉ à nouveau blessé !L’ailier Burkinabè a contracté une blessure à l’aine à l’entraînement jeudi dernier.

Buteur, Dango OUATTARA a offert trois précieux points à Lorient. Le FC Lorient a réalisé un joli coup en s’imposant sur le fil face à Metz (1-0) grâce à un but de Dango OUATTARA. Remplaçant au coup d’envoi, le jeune ailier est entré en jeu à la 85ème minute et à offert la victoire au siens dans le temps additionnel.

C’est le premier but de DANGO avec Lorient qui remonte à la 15ème place.

En troisième tour de la coupe des États-Unis, les Earthquakes de San José ont disposé (5-0) de Bay Cities FC grâce à un Ousseni BOUDA de gala.

L’ailier de 21 ans qui honorait sa première titularisation a brillé en inscrivant en but puis en obtenant un penalty en 88 minutes disputés. Ousseni BOUDA a par ailleurs été désigné «homme du match.

Auteur du but victorieux de l’ASEC Mimosas la journée précédente, Stéphane Aziz KI a récidivé vendredi en marquant le but de (3-2) de l’ASEC Mimosas contre CO Korhogo.

Grâce à cette victoire, les mimos qui ont quatre (4) matchs en retard s’emparent de la première place du championnat ivoirien à égalité de points avec le FC San-Pedro.

Fessal TAPSOBA buteur en amical. La saison 2021-2022 est terminée pour le Standard de Liège, mais les joueurs ne sont pas pour autant en vacances. Les rouches qui se préparent déjà pour la saison à venir se sont imposés (2-0) hier en match amical contre le Royal Excelsior Virton. Abdoul Fessal TAPSOBA a inscrit le premier but de son équipe.

En Guinée, les étalons Oula Abass TRAORÉ, Ocansey MANDELA, et Dramane NIKIEMA ont été sacrés champions avec le Horaya AC.

C’est le 8ème sacre d’affilé et la 20ème de l’histoire pour les Matamkas.

LES MATCHS DU WEEK-END

PREMIÈRE DIVISION ALLEMANDE, 31ÈME JOURNÉE

Le Bayer Leverkusen a étrillé (4-1) Greuther Fürth sur sa pelouse . Une superbe opération pour les coéquipiers de Edmond TAPSOBA qui s’emparent ainsi de la 3ème place championnat après la défaite de Leipzig contre Union Berlin.

Edmond TAPSOBA a réalisé un match correct.

PREMIÈRE DIVISION FRANÇAISE, 34ÈME JOURNÉE

Rennes a écrabouillé Lorient (6-0). Dango OUATTARA est entrée en jeu à la 73ème minute.

Au classement, Lorient reste à la 16ème place.

L’ESTAC Troyes de Issa KABORÉ 16ème s’est incliné sur le fil (1-0) à Nice. Le latéral droit a disputé l’intégralité du match.

PREMIÈRE DIVISION RUSSE, 26ÈME JOURNÉE

Le FK Sotchi a battu l’Akhmat Grozny de Mohamed KONATÉ (3-2). L’attaquant Burkinabè est entré à la 85e minute.

PREMIÈRE DIVISION TURQUE, 34ÈME JOURNÉE

Rizespor, très rapidement en infériorité numérique a été laminé par Fenerbahçe (6-0). Bryan DABO est actuellement écarté du groupe par son entraîneur.

PREMIÈRE DIVISION BELGE

Le Sporting Charleroi s’est incliné 1-0 sur le terrain de Malines en ouverture de la première journée des Europe Playoffs de la Jupiler Pro League samedi.  Hervé KOFFI a disputé l’intégralité du match.

PREMIÈRE DIVISION AMÉRICAINE, 9ÈME JOURNÉE

Les Earthquakes de San José de Ousseni BOUDA ont renversé les Sounders de Seattle (4-3) après avoir été mené (3-1). L’ailier burkinabè est resté remplaçant.

PREMIÈRE DIVISION CROATE, 32ÈME JOURNÉE

Le NK Istra a concédé le match nul (2-2) dans les derniers instants contre le NK Lokomotiva. Entrée en jeu à la 64ème minute, Hassane BANDÉ a délivré la passe décisive sur le second but de Istra.

PREMIÈRE DIVISION ARMÉNIENNE, 26ÈME JOURNÉE

Le FC Noah de Dramane SALOU a pris le dessus sur le FC Alashkert (2-0). Pour sa première titularisation depuis sa signature, le milieu de terrain a livré un gros match.

DEUXIÈME DIVISION FRANÇAISE, 35ÈME JOURNÉE

Après 40 minutes de jeu, alors que Quevilly-Rouen de Gustavo Fabrice SANGARÉ menait déjà 3-0 face à Nancy, de nombreux fumigènes ont été jetés sur la pelouse par les supporters nancéiens, entraînant une interruption définitive de la rencontre. Le milieu de terrain Burkinabè était titulaire.Une décision officielle par la Ligue de Football Professionnel sera rendue ce lundi.

Coup d’arrêt pour l’AC Ajaccio 2ème qui a été en échec par Valenciennes (0-0) après avoir enchaîné 5 victoires consécutives.

Touché à la cheville, Cyrille BAYALA a été remplacé à la pause.

Botué KOUAMÉ et Abou OUATTARA n’étaient pas sur la feuille de match.

DEUXIÈME DIVISION DANOISE, BARRAGES POUR LE MAINTIEN

Hobro IK de Abdoul Razack YODA et Fremad Amager  se sont neutralisés (0-0). 89 minutes de jeu pour le milieu de terrain.

TROISIÈME DIVISION ITALIENNE, 38ÈME JOURNÉE

La SS Monopoli de Abdoul Razack GUIEBRE a gagné en fin de partie contre Fidelis Andria (2-1).Le latéral gauche a réalisé un bon match.

Grâce à cette victoire, Monopoli jouera les playoffs pour la monté en deuxième division.

Le FC Legnago Salus de Abdul Meyker YABRÉ a été battu par la réserve de la Juventus (3-2). Le milieu défensif a joué l’intégralité du match.

Le FC Legnago Salus qui termine dernier du championnat est relégué en quatrième division.

TROISIÈME DIVISION ESPAGNOLE, 33ÈME JOURNÉE

Le CD Tudelano de Bassirou COMPAORÉ et Zamora se sont neutralisés (0-0). L’avant centre Burkinabè est entré en jeu à la 78ème minute.

La réserve de Betis Séville s’est une nouvelle fois inclinée (1-0) contre la réserve de FC Séville. Abdoul BANDAOGO a disputé 61 minutes

L’équipe réserve de Grenade CF a battu (1-0) la réserve de Levante en fin de partie. Younous TASSEMBEDO a été remplacé en début de seconde période.

TROISIÈME DIVISION PORTUGAISE

L’AD Fafe avec Ben Aziz ZAGRÉ a battu (2-0) Canelas. Très belle performance du défenseur central qui a disputé tout le match.

Grâce à cette victoire, l’AD Fafe assure son maintien.

PREMIÈRE DIVISION MAROCAINE, 22ÈME JOURNÉE

Hassania Agadir de Patrick MALO  a disposé de Youssoufia Berrechid (1-0) . Auteur d’une belle prestation, le défenseur Burkinabè a disputé tout le match.

L’OC Safi de Cheick Djibril OUATTARA s’est imposé (1-0) contre le Chabab Mohammédia. Titulaire, l’attaquant a été remplacé à la 85ème minute.

Le Rapide OZ de Chittou Ayiki ALIOU est tombé à domicile face à l’Olympique de Khouribga (2-1). Titulaire, le milieu de terrain a disputé 60 minutes.

PREMIÈRE DIVISION ALGÉRIENNE, 27ÈME JOURNÉE

La JS Kabylie avec Mohamed Lamine OUATTARA titulaire a perdu (1-0) contre l’ASO Chlef. La JSK deuxième avant ce match, est descendu à la troisième place.

En marge de cette rencontre, l’ex attaquant de l’AS SONABEL a reçu son trophée de meilleur joueur du mois de mars de la JSK.

COUPE DE LA CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL, QUARTS DE FINALE RETOUR

Battue 2-1 à l’aller, la RS Berkane de Issoufou DAYO est parvenue à refaire son retard en s’imposant (1-0) à domicile contre Al Masry. Les oranges se qualifient ainsi pour les demi-finales où ils défieront le TP Mazembé.Titulaire, le défenseur Burkinabè a réalisé un match sérieux.

Avec Blati Ibrahim TOURÉ et Eric TRAORÉ titulaires, le Pyramids FC s’est incliné (2-0) contre le TP Mazembé. Le club égyptien qui avait fait un match nul (0-0) à l’aller, est donc éliminé.68 minutes de jeu pour BLATI et 45 minutes pour Éric TRAORÉ.

MERCATO

Adama GUIRA rejoint Qingdao Hainiu en Chine. Adama GUIRA quitte le Racing Rioja (Qquatrième division Espagnole) et s’engage avec Qingdao Hainiu en deuxième division Chinoise.Le milieu Burkinabè de 34 ans a signé un contrat d’un an selon Moussavou Billa.

FasoSportstv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activé les notifications OK Non merci!