VIDÉO-La Semaine des Pros (N27): Issa KABORÉ brillant avec Troyes, Cédric BADOLO confirme avec le Sheriff Tiraspol, classement FIFA…

Le 27ème numéro de votre rubrique hebdomadaire la Semaine des Pros est disponible. Temps de jeu et performances des footballeurs Burkinabè dans les différents championnats. [Du lundi 28 Mars 2022 au dimanche 03 Avril 2022]

ACTUALITÉ

ÉTALONS

Classement FIFA: le Burkina Faso conserve sa place à l’échelle mondiale et africaine.

Défait par le Kosovo (5-0) et la Belgique (3-0) lors de la dernière trêve internationale, le Burkina Faso conserve tout de même sa 56ème place au classement FIFA publié jeudi dernier. Sur le plan continental, les Étalons restent également au 10ème rang.

PREMIÈRE DIVISION ALGÉRIENNE

En début de semaine dernière, la JS Kabylie a battu (1-0) l’US Biskra grâce à un but de Mohamed Lamine OUATTARA. En cinq (5) matchs disputés avec la JSK, l’ancien attaquant de l’AS SONABEL a inscrit trois (3) buts, délivré une (1) passe décisive et obtenu un (1) penalty.

PREMIÈRE DIVISION ANGLAISE, 31ÈME JOURNÉE

Aston Villa de Bertrand TRAORÉ s’est incliné (2-1) à Wolverhampton. Le capitaine des Étalons est resté remplaçant.

PREMIÈRE DIVISION ALLEMANDE, 28ÈME JOURNÉE

Le Bayer Leverkusen, 3ème du championnat, a battu (2-1) le Hertha Berlin. 90 minutes de jeu pour Edmond TAPSOBA auteur d’un très bon match.

PREMIÈRE DIVISION FRANÇAISE, 31ÈME JOURNÉE

 Le joli coup de l’ESTAC Troyes de Issa KABORÉ. En lutte pour le maintien, l’ESTAC Troyes a réalisé une très belle opération ce dimanche en s’imposant en toute fin de match contre Reims (1-0).

Titulaire, Issa KABORÉ a réalisé une belle prestation.Au classement, les Troyens sont 15es.

Également en lutte pour le maintien, le FC Lorient de Dango OUATTARA 16ème, a été étrillé (5-1) par le PSG leader du championnat.

Titulaire, le jeune allier a été remplacé à la 77ème minute.

PREMIÈRE DIVISION RUSSE, 23ÈME JOURNÉE

L’Akhmat Grozny de Mohamed KONATÉ a été accroché (0-0) par Arsenal Tula. L’attaquant Burkinabè est entré en début de seconde période.

PREMIÈRE DIVISION TURQUE, 31ÈME JOURNÉE

Rizespor de Bryan DABO s’est incliné à Alanyaspor (2-1). Le milieu de terrain était absent du groupe.

PREMIÈRE DIVISION BELGE, 32ÈME JOURNÉE

Le Sporting Charleroi a pris l’eau face Anderlecht (4-0). Hervé KOFFI a disputé l’intégralité du match.

L’ OH Leuven de Dylan OUEDRAOGO a perdu (1-0) contre Antwerp. Le défenseur Burkinabè est resté sur le banc.

Le Standard de Liège s’est incliné face au leader l’Union Saint-Gilloise (3-1). Abdoul Fessal TAPSOBA est resté remplaçant.

PREMIÈRE DIVISION MOLDAVE, 21ÈME JOURNÉE

 Cédric BADOLO a inscrit son premier but avec le Sheriff Tiraspol.

Dimanche dernier, le Sheriff Tiraspol leader, s’est largement imposé (3-0) en déplacement chez le FC Balti. De retour de la sélection, Cédric BADOLO a marqué le deuxième but de son équipe à la 10e minute. C’était le premier but du polyvalent milieu de terrain sous ses nouvelles couleurs.

PREMIÈRE DIVISION CROATE, 29ÈME JOURNÉE

Le NK Istra de Hassane BANDÉ est tombé (2-0) contre le NK Rijeka. L’ailier est entré en jeu en début de seconde période.

PREMIÈRE DIVISION CHYPRIOTE, BARRAGES

L’Aris Limassol de Steeve YAGO a tenu en échec (1-1) le premier, l’Apollon Limassol. L’unique but de l’Aris qui été inscrit sur un pénalty obtenu par le polyvalent défenseur Burkinabè qui a disputé 80 minutes.

L’Aris Limassol est provisoirement deuxième du championnat.

PREMIÈRE DIVISION AMÉRICAINE, 5ÈME JOURNÉE

Les Earthquakes de San José de Ousseni BOUDA ont décroché le match nul (2-2) après avoir été mené (2-0) à la mi-temps en MSL. Très belle entrée en jeu (62e) de l’ailier burkinabè qui a obtenu un penalty transformé par son coéquipier Jeremy Ebobisse.

DEUXIÈME DIVISION FRANÇAISE, 31ÈME JOURNÉE

Le Toulouse FC leader du classement, s’est imposé face à son dauphin du Paris FC (2-1), lors de cette affiche décisive pour la montée en Ligue 1. D’abord menés au score, les Violets ont renversé les joueurs de la Capitale. Le TFC a ainsi pris le large en tête du championnat.

De retour de la sélection, le jeune milieu Mamady Alex BANGRÉ était absent du groupe.

Battu par Sochaux (2-0), Quevilly-Rouen a enchaîné un huitième (8e) match sans victoire. Gustavo Fabrice SANGARÉ était absent du groupe. Quevilly est classé 18ème.

Valenciennes 15ème, a perdu (2-0) à domicile contre Amiens. Abou OUATTARA n’était pas sur la feuille de match.

DEUXIÈME DIVISION DANOISE, BARRAGES POUR LE MAINTIEN

Hobro IK de Abdoul Razack YODA a décroché un nul (2-2) en toute fin de match contre Esbjerg. Auteur d’une belle prestation, le jeune milieu  de terrain a disputé l’intégralité du match.

TROISIÈME DIVISION ITALIENNE, 35ÈME JOURNÉE

La SS Monopoli de Abdoul Razack GUIEBRE a pris le dessus sur paganese (1-0). De retour de la sélection, le latéral gauche est entré en jeu en début de seconde période (46e). Monopoli est classée troisième.

Le FC Legnago Salus de Abdul Meyker YABRÉ a perdu (3-1) contre l’US Fiorenzuola . Le milieu défensif a disputé l’intégralité du match.

TROISIÈME DIVISION ESPAGNOLE, 27ÈME JOURNÉE

La réserve de Betis Séville s’est inclinée (1-0) contre Murcia CF. Titulaire, Abdoul BANDAOGO a cédé sa place à la mi-temps.

L’équipe réserve de Grenade CF et l’UD Alzira se sont neutralisés (2-2). Younous TASSEMBEDO est entré en jeu à la 78ème minute.

Le CD Tudelano de Bassirou COMPAORÉ a perdu (2-1) face à l’équipe réserve de Real Valladolid. L’avant centre Burkinabè est resté sur le banc.

TROISIÈME DIVISION PORTUGAISE

L’AD Fafe avec Ben Aziz ZAGRÉ a pris le dessus sur Canelas (3-1). Le défenseur central a livré un bon match.

Louletano DC de Yaya Bamba a perdu (1-0) contre Imortal. L’ex milieu de terrain de l’ASFA Yennenga a disputés tout le match.

PREMIÈRE DIVISION ALGÉRIENNE

La JS Kabylie de  Mohamed Lamine OUATTARA recevait l’USM Alger de Hamed BELEM. Le duel entre étalon s’est soldé par un nul (1-1). OUATTARA a disputé l’intégralité du match. De son côté, BELEM est entré en jeu à la 60ème minute.

LIGUE DES CHAMPIONS DE LA CAF

D’une très belle frappe à l’entrée de la surface de réparation, Dramane NIKIÉMA a inscrit l’unique but de Horoya AC qui a fait un match nul (1-1) contre Amazulu dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupe. Horoya AC étant déjà éliminé de la compétition.

COUPE CAF, SIXIÈME ET DERNIÈRE JOURNÉE DE LA PHASE DE GROUPES

La RS Berkane a battu (1-0) l’ASEC Mimosas. Cette défaite élimine les Mimos.

Issoufou DAYO et Stéphane Aziz KI ont disputés l’intégralité de la rencontre.

Clément PITROIPA est quant à lui resté sur le banc.

Au classement, la RS Berkane termine leader du groupe D avec dix (10) points, suivie de Simba SC dix (10) points également. L’ASEC Mimosas finit à la troisième place avec neuf (9) points.

Déjà qualifié pour les quarts de finale, le Pyramids FC s’est imposé (1-0) en fin de match contre le Zanaco FC. 90 minutes de jeu pour Blati Ibrahim TOURÉ et 28 minutes pour Eric TRAORÉ.

Le Pyramids SC termine à la deuxième place du groupe A.

À noter que Blati TOURÉ a été élu homme du match par les supporters de Pyramids pour la deuxième fois en quatre (4) matchs disputés dans cette compétition.

FasoSportstv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Activé les notifications    OK Non merci!