VIDÉO-La Semaine des Pros (N26): Hervé KOFFI revient de blessure, la prestation XXL de Razack YODA avec Hobro, les débuts prometteurs de Ousseni BOUDA dans l’élite Américaine

Le 26ème numéro de votre rubrique hebdomadaire la Semaine des Pros est disponible. Temps de jeu et performances des footballeurs Burkinabè dans les différents championnats. [Du lundi 7 Mars 2022 au Dimanche 13 Mars 2022 ]
TRANSCRIPTION
LES MATCHS QUI SE SONT DISPUTÉS EN MILIEU DE SEMAINE

LIGUE EUROPA, HUITIÈMES DE FINALE ALLER

En milieu de semaine, le Bayer Leverkusen s’est incliné à Bergame face à l’Atalanta (3-2).Edmond TAPSOBA a disputé l’intégralité de la rencontre. Le match retour est prévu dans une semaine à Leverkusen.

LIGUE EUROPA CONFÉRENCE, HUITIÈMES DE FINALE ALLER

Le FC Bâle de Yacouba Nasser DJIGA a perdu (2-1) jeudi sur la pelouse de l’Olympique de Marseille. Convainquant le week-end dernier en championnat, le défenseur Burkinabè est tout de même resté remplaçant face à l’OM.

PREMIÈRE DIVISION ANGLAISE

Aston Villa a étrillé Leeds United (3-0) pour le compte du match en retard de la 20ème journée. Bertrand TRAORÉ est resté remplaçant.

PREMIÈRE DIVISION ARMÉNIENNE, 22ÈME JOURNÉE

Le FC Noah de Dramane SALOU a perdu (1-0) contre le FC Pyunik. L’ex joueur de Salitas a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs en entrant en jeu à la 67ème minute.

Le FC Ararat-Armenia leader du championnat, a disposé de FC Noravank (2-0). Zakaria SANOGO a montré la voie à son équipe en marquant le premier but. C’était le premier match de l’ailier depuis son retour de la CAN. Il a été remplacé dans le temps additionnel.

LES MATCHS DU WEEK-END

PREMIÈRE DIVISION ANGLAISE, 29ÈME JOURNÉE

Aston Villa qui restait sur une série de trois (3) victoires consécutives s’est incliné à West Ham (2-1). Bertrand TRAORÉ est resté remplaçant.

PREMIÈRE DIVISION ALLEMANDE, 26ÈME JOURNÉE

Le Bayer Leverkusen,troisième, a été surpris à domicile par Cologne (1-0). Remplaçant au coup d’envoi, Edmond TAPSOBA est entré en début de seconde période.

PREMIÈRE DIVISION FRANÇAISE, 28ÈME JOURNÉE

L’ESTAC Troyes a réalisé un joli coup en s’imposant (1-0) à domicile contre le FC Nantes. Issa KABORÉ a disputé l’intégralité du match.

Au classement, les troyens remontent à la 15ème place.

Lorient est venu à bout de Clermont (2-0). Une très belle opération qui relance les Merlus 17ème, dans la course au maintien. Dango OUATTARA est entré en jeu à la 84ème minute.

PREMIÈRE DIVISION BELGE, 30ÈME JOURNÉE

Mené (2-0) à la pause, le Sporting Charleroi est revenu au score (2-2) pour décrocher le point du match nul.

De retour de blessure, Hervé KOFFI a disputé l’intégralité de la partie.

Le Standard de Liège s’est incliné (1-0) contre l’avant-dernier du championnat le Seraing FC. Abdoul Fessal TAPSOBA est entré en jeu à la 78éme minute.

PREMIÈRE DIVISION RUSSE, 21ÈME JOURNÉE

L’Akhmat Grozny de Mohamed KONATÉ a été accroché (0-0) en déplacement à Ural. Titulaire, l’attaquant Burkinabè a cédé sa place à la 69ème minute de jeu.

PREMIÈRE DIVISION TURQUE, 29ÈME JOURNÉE

Rizespor de Bryan DABO a perdu (3-1) contre Kasimpasa. Le milieu de terrain était absent du groupe.

PREMIÈRE DIVISION SUISSE, 26ÈME JOURNÉE

Le FC Bâle de Yacouba Nasser DJIGA 2ème du championnat, a battu le Servette FC (2-0).

Le jeune défenseur Burkinabè n’était pas sûr  la feuille de match.

PREMIÈRE DIVISION MOLDAVE, 20ÈME JOURNÉE

Le Sheriff Tiraspol est tombé (1-0) face à Milsami. Cédric BADOLO est entré en jeu à la 62ème minute.

Le Sheriff Tiraspol est premier du championnat avec sept (7) points d’avance sur son dauphin.

PREMIÈRE DIVISION CROATE, 27ÈME JOURNÉE

Le NK Istra de Hassane BANDÉ a fait un match nul (0-0) contre le NK Slaven. Titulaire, l’ailier a été remplacé à la 84ème minute.

PREMIÈRE DIVISION CHYPRIOTE, BARRAGES

L’Aris Limassol de Steeve YAGO s’est imposé (2-1) contre Pafos FC. Prestation solide du polyvalent défenseur qui  a disputé l’intégralité de la rencontre.

DEUXIÈME DIVISION FRANÇAISE, 28ÈME JOURNÉE

L’AC Ajaccio est tombé dans le derby corse face au SC Bastia (1-0). Cyrille BAYALA a été remplacé à la 65ème minute. Jean Fiacre Botué KOUAMÉ est quant à lui blessé.

Après cette défaite, les Ajacciens sont descendus à la 4ème place.

Quevilly de Gustavo Fabrice SANGARÉ et Guingamp se sont neutralisés (1-1). Le milieu de terrain a disputé l’intégralité du match.

Au classement, Quevilly est classé 17ème.

Le SM Caen a étrillé le leader Toulouse (4-1). Chez les Caennais, le défenseur Franco-Burkinabè Brahim TRAORÉ est entré en jeu à la 74ème minute.

Du côté de Toulouse, Mamady Alex BANDRÉ ne figurait pas sur la feuille de match.

DEUXIÈME DIVISION DANOISE, 21ÈME JOURNÉE

Hobro IK de Abdoul Razack YODA a pris le dessus sur le FC Fredericia (3-1). Le jeune milieu  de terrain a inscrit le second but des siens. Le Burkinabè qui a disputé 85 minutes est également impliqué sur leur premier but.

DEUXIÈME DIVISION GRECQUE, 23ÈME JOURNÉE

L’équipe réserve de PAOK Salonique est tombé (1-0) jeudi à Karditsa. Ismahila OUEDRAOGO a disputé l’intégralité du match.

TROISIÈME DIVISION ITALIENNE, 31ÈME JOURNÉE

La SS Monopoli de Abdoul Razack GUIEBRE a pris le dessus sur Monterosi (1-0). 90 minutes de jeu pour le latéral gauche Burkinabè qui figure dans la liste des Étalons pour les amicaux contre le Kosovo et la Belgique.

Le FC Legnago Salus et Renate se sont neutralisés (1-1). Le milieu défensif Abdul Meyker YABRÉ  a disputé l’intégralité du match avec Legnago.

TROISIÈME DIVISION ESPAGNOLE, 27ÈME JOURNÉE

La réserve de Betis Séville s’est inclinée (3-2) contre Algeciras dans un match complètement fou. Abdoul BANDAOGO a disputé 67 minutes.

L’équipe réserve de Grenade CF avec Younous TASSEMBEDO est tombé lourdement (3-0) contre Calvo Sotelo. Le milieu de terrain de 21 ans a été expulsés à la 39ème minute suite à un second carton jaune.

Le CD Tudelano de Bassirou COMPAORÉ a gagné (2-0) face à l’équipe réserve de Celta Vigo. L’avant centre Burkinabè est resté sur le banc.

QUATRIÈME DIVISION ESPAGNOLE, 25ÈME

Le Racing Rioja de Adama GUIRA a perdu (5-2) sur la pelouse de Gernika. Le milieu de terrain a été remplacé à la mi-temps.

PREMIÈRE DIVISION AMÉRICAINE, 3ÈME JOURNÉE

Les débuts de Ousseni BOUDA dans l’élite Américaine.

Les Earthquakes de San José se sont inclinés (2-0) face à l’Union de Philadelphie en MSL.

Le jeune ailier Burkinabé Ousseni BOUDA a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs en entrant en jeu à la 68ème minute.

LIGUE DES CHAMPIONS DE LA CAF

Le Horoya AC du trio Burkinabè, a dominé le Raja de Casablanca (2-1) dans le cadre de la 4ème journée de la phase de groupe.

Auteur du premier but des Matamkas, Ocansey MANDELA a disputé l’intégralité du match.

Oula Abass TRAORÉ a également disputé tout le match.

Dramane NIKIEMA  de son côté est entré en jeu à la 88ème minute.

COUPE CAF, QUATRIÈME JOURNÉE DE LA PHASE DE GROUPES

Le Pyramids FC et le CS Sfaxien se sont neutralisés (1-1). 90 minutes de jeu pour Blati Ibrahim TOURÉ et 83 minutes pour Eric TRAORÉ.

À l’issue de la rencontre, BLATI a été élu homme du match par les fans de son équipe.

Au classement, le Pyramids SC est leader du groupe A.

L’ASEC Mimosas a battu l’USGN (2-1). Titulaire, Stéphane Aziz KI a cédé sa place à la 88ème minute. Clément PITROIPA de son côté, n’était pas sur la feuille de match.

Dans le même groupe D, la RS Berkane a perdu contre le Simba SC (1-0). Issoufou DAYO a disputé l’intégralité du match.

Au classement, le Simba SC est leader avec sept (7) points, suivi de l’ASEC Mimosas six (6) points, de la RS Berkane six (6) points également et de l’USGN quatre (4) points.

L’AS Otôho d’Oyo de Souleymane SAKANDÉ s’est incliné contre Al Masry (1-0). Le défenseur central a disputé toute la partie.

L’équipe de Congo Brazzaville est troisième du groupe C à trois (3) du premier et deuxième.

PREMIÈRE DIVISION ALGÉRIENNE, 20ÈME JOURNÉE

La JS Kabylie et le RC Arba se sont séparés sur le score nul et vierge de zéro but partout (0-0). Mohamed Lamine OUATTARA a disputé l’intégralité de la rencontre.

COUPE DU MAROC

Cheick Djibril OUATTARA a inscrit un but lors de la victoire (4-1) de l’OC Safi en seizième de finale contre Amal Tiznit.

PREMIÈRE DIVISION GHANÉEN, 20ÈME JOURNÉE

Le Medeama SC a battu Eleven Wonders (1-0) grâce à un but de Amed Simba TOURÉ.

L’attaquant Burkinabè a inscrit l’unique but de la rencontre à la 66e minute.

PREMIÈRE DIVISION GUINÉENNE

Le Hafia FC de Assimi Sassan DAH a fait match nul (1-1) contre le SAG. Double buteur lors du match précédent, l’attaquant Burkinabé a cette fois-ci inscrit l’unique but de son équipe sur penalty.

FOCUS TALENT À SUIVRE DE PRÈS

Isak Malcom HIEN était titulaire avec son équipe de Djurgårdens IF qui a battu Kalmar (2-0) en quarts de finale de la coupe de Suède. En attendant le début du championnat dans quelques jours, le jeune défenseur central suédois d’origine Burkinabè et ghanéenne âgé de 23 ans, et mesurant 1 mètre 94 semble bien lancé pour sa deuxième saison dans l’élite.

FasoSportstv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activé les notifications OK Non merci!