VIDÉO-La Semaine des Pros (N22): Lassina TRAORÉ offre la super coupe au Shakhtar, Abou Razack TRAORÉ survole la D2 Chinoise, Cédric BADOLO buteur…

Le 22ème numéro de votre rubrique hebdomadaire la Semaine des Pros est disponible. Temps de jeu et performances des footballeurs Burkinabè dans les différents championnats. [Du lundi 20 Septembre 2021 au mercredi 22 Septembre 2021]

TRANSCRIPTION

SUPER COUPE D’UKRAINE

Auteur d’un doublé, Lassina TRAORÉ offre la super coupe d’Ukraine au Shakhtar ! Grâce à un Lassina TRAORÉ de gala, le Shakhtar Donetsk a pris le dessus sur son grand rival le Dynamo Kiev mercredi en super coupe d’Ukraine (3-0).  C’est le jeune attaquant Burkinabè qui a d’abord ouvert le score à la 30ème minute avant de doublé la mise à la 53ème minute, Alan Patrick a inscrit le 3ème buts. Lassina TRAORÉ a été élu homme du match.

Arrivée cet été, l’étalon remporte déjà son premier trophée avec le Shakhtar Donetsk.

TROISIÈME TOUR DE LA COUPE CARABAO

Aston Villa s’est incliné 4-3 aux tirs au but sur la pelouse de Chelsea après un match nul (1-1) dans le temps réglementaire. Pour sa première titularisation de la saison après des séries de blessures, Bertrand TRAORÉ a disputé 64 minutes et a été très très intéressant.

PREMIÈRE DIVISION TURQUE, 6ÈME JOURNÉE

Rizespor de Bryan DABO s’est incliné à domicile (2-1) contre Altay. Le milieu de terrain a disputé l’intégralité de la partie.

PREMIÈRE DIVISION SUISSE, 7ÈME JOURNÉE

Le FC Bâle est allé dominé le FC Saint-Gall sur sa pelouse (2-0). Yacouba Nasser DJIGA est resté sur le banc avec le FC Bâle. Chez Saint-Gall, Salifou DIARRASSOUBA qui n’était pas sur la feuille de match évolue très souvent avec l’équipe réserve du club.

PREMIÈRE DIVISION FRANÇAISE, 7ÈME JOURNÉE

Lyon a renversé l’ESTAC Troyes de Issa KABORÉ (3-1). Le jeune latéral droit a disputé 77 minutes.

DEUXIÈME DIVISION FRANÇAISE, 9ÈME JOURNÉE !

Valenciennes de Abou OUATTARA s’est imposé contre Bastia (2-1). L’ailier Burkinabè est entré à la 30ème minute de jeu.

Quevilly-Rouen Métropole a perdu contre le Havre (1-0). Titulaire, Gustavo Fabrice SANGARÉ a été remplacé à la 63ème minute.

L’AC Ajaccio a été accroché par Niort (0-0). Jean Fiacre Botué KOUAMÉ a disputé 83 minutes. Cyrille BAYALA de son côté est actuellement blessé.

Le Toulouse FC poursuit sa route tranquillement en tête de la Ligue 2. En déplacement à Dunkerque, les Violets se sont imposés 2 à 0, sans trembler. Mamady BANGRÉ est resté sur le banc.

PREMIÈRE DIVISION ARMÉNIENNE, 7ÈME JOURNÉE

Le FC Ararat-Armenia poursuit son sans faute. Opposé à Urartu mercredi, les coéquipiers de Zakaria SANOGO se sont largement imposés (3-0). Le FC Ararat-Armenia leader enchaîne une 7ème victoire en autant matchs. Zakaria SANOGO est entré à la 75ème minute.

TROISIÈME TOUR DE LA COUPE DE SLOVAQUIE

Le FK Pohronie de Cédric BADOLO s’est largement imposé contre MSK Namestovo en troisième tour de la coupe de Slovaquie (3-0). Entrée en jeu à la 60ème minute, le milieu de terrain Burkinabè a inscrit le second but des siens.

DEMI-FINALE COUPE DE LA CONFÉDÉRATION ASIATIQUE DE FOOTBALL

Al Salt de Mohamed OUATTARA a perdu contre Koweït SC (2-0). Le polyvalent défenseur a disputé l’intégralité du match.

DEUXIÈME DIVISION CHINOISE, 13ÈME JOURNÉE

Razack TRAORÉ marche sur l’eau! Auteur d’un doublé qui a permis à Nantong Zhiyun de s’imposer (2-0) contre Guizhou FC mardi, Abdou Razack TRAORÉ se trouve actuellement sur un nuage. Le milieu de terrain affiche des statistiques impressionnantes depuis son arrivé.

Ainsi, l’international Burkinabè a inscrit 2  buts et délivré 4 passes décisifs en 5 matchs disputé. Il a également figuré 3 fois dans l’équipe de la semaine. De bon augure pour suite…

FasoSportstv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activé les notifications    OK Non merci!