VIDÉO-La Semaine des Pros (N21): Issa KABORÉ passeur décisif, Yacouba DJIGA signe son retour, Soumaila OUATTARA marque pour sa première avec le FUS de Rabat

Le 21ème numéro de votre rubrique hebdomadaire la Semaine des Pros est disponible. Temps de jeu et performances des footballeurs Burkinabè dans les différents championnats. [Du lundi 13 Septembre 2021 au dimanche 19 Septembre 2021]

TRANSCRIPTION

LIGUE DES CHAMPIONS, PREMIÈRE JOURNÉE DE LA PHASE DE GROUPE.

Dominer n’est pas gagner. Le Shakhtar Donetsk en a fait l’expérience lors de son entrée en lice dans le groupe D de l’édition 2021-2022 de la Ligue des champions.

Malgré un net ascendant sur les Moldaves du Sheriff Tiraspol, les Ukrainiens se sont inclinés (2-0). Lassina TRAORÉ a disputé l’intégralité de la rencontre.

PREMIÈRE DIVISION ANGLAISE, 5ÈME JOURNÉE

Aston Villa a surclassé Everton (3-0). Bertrand TRAORÉ est entré en jeu à la 86e minute.

PREMIÈRE DIVISION PORTUGAISE, 6ÈME JOURNÉE

Belenenses SAD de Trova BONI et Gil Vicente se sont neutralisés (1-1). Le milieu de terrain qui faisait sont retour de suspension est entré en jeu à la 58ème minute.

PREMIÈRE DIVISION FRANÇAISE

L’ESTAC Troyes a concédé le nul à domicile contre Montpellier (1-1). Issa KABORÉ est l’auteur de la passe décisive sur l’unique but des siens. Sur le côté droit, l’ex joueur de Rahimo déborde et centre parfaitement devant le but pour Touzghar qui pousse le cuir au fond des filets.L’arrière droit est malheureusement sorti sur blessure après avoir subi un vilain tacle à la 69e minute.

PREMIÈRE DIVISION BELGE, 6ÈME JOURNÉE

Le Sporting de Charleroi a chuté sur fil pour la première fois ce samedi, à domicile face à Bruges (0-1). Les coéquipiers de Hervé KOFFI qui ont livré une prestation d’ensemble très aboutie méritaient nettement mieux.


L’ OH Leuven de Dylan OUEDRAOGO a perdu (2-0) contre Malines. Le défenseur est resté sur le banc.


Le Standard de Liège a perdu sur la plus petite des marges contre Anderlecht (1-0). Abdoul Fessal TAPSOBA n’était pas sur la feuille de match.

PREMIÈRE DIVISION RUSSE, 8ÈME JOURNÉE

L’Akhmat Grozny de Mohamed KONATÉ est tombé à domicile contre Krasnodar (2-0). L’attaquant Burkinabè a été remplacé en début de deuxième mi-temps.

PREMIÈRE DIVISION UKRAINIENNE, 8ÈME JOURNÉE

Après sa déconvenue contre le Sheriff Tiraspol (2-0), le Shakhtar Donetsk se relève la tête. Ce samedi, les coéquipiers de Lassina TRAORÉ ont étrillé le FK Marioupol (5-0). Le jeune attaquant Burkinabè a été mis au repos en vue de la super coupe d’Ukraine prévue ce mercredi contre le Dynamo Kiev.

DEUXIÈME DIVISION FRANÇAISE, 8ÈME JOURNÉE !

Toulouse leader de ligue 2, continue son début de saison canon. Le TFC a largement disposé de Grenoble (4-1) et signé un 6ème succès cette saison. Mamady Alex BANDRÉ est entré en jeu à la 73ème minute.

 

Valenciennes de Abou OUATTARA et Pau se sont neutralisés (1-1). L’ailier Burkinabè est entré à la 84ème minute de jeu.

 

Quevilly-Rouen Métropole de Gustavo Fabrice SANGARÉ  a accroché l’AJ Auxerre (0-0). Titulaire, le milieu de terrain a été remplacé à la 74ème minute.


L’AC Ajaccio continue son petit bonhomme de chemin et s’accroche à la deuxième place du championnat après un succès à Rodez (2-0). Jean Fiacre Botué KOUAMÉ est resté sur le banc. Cyrille BAYALA de son côté est actuellement blessé.

DEUXIÈME TOUR DE LA COUPE DE SUISSE

Yacouba Nasser DJIGA de retour sur les terrains! Blessé à la cheville en fin juillet, Yacouba Nasser DJIGA a effectué son grand retour avec le FC Bâle qui affrontait Rorschach en 2ème tour de la coupe de Suisse dimanche. L’FCB s’est imposé (3-0). Titulaire, le jeune défenseur a disputé l’intégralité de la partie et a crédité d’une solide performance.

PREMIÈRE DIVISION SLOVAQUE, 8ÈME JOURNÉE

Le FK Pohronie de Cédric BADOLO a été humilié par MFK Tatran (5-1). Le milieu de terrain est entré en jeu en début de seconde période.

PREMIÈRE DIVISION CROATE, 9ÈME JOURNÉE

Le NK Istra de Hassane BANDÉ réduit à 10 depuis la 41ème minute a décroché un nul précieux en toute fin de partie contre le NK Slaven (1-1). 80 minutes de jeu pour l’ailier Burkinabè.

PREMIÈRE DIVISION CHYPRIOTE, 3ÈME JOURNÉE

Aris Limassol de Steeve YAGO et PAEEK ont fait match nul (0-0). Le défenseur Burkinabè est entré en jeu à la 83e minute.

TROISIÈME DIVISION ITALIENNE, 4ÈME JOURNÉE

Le Cesena FC de Moustapha YABRÉ est allé s’imposer sur le terrain de Castrense (1-0). Le jeune latéral gauche prêté par la Spal a disputé 82 minutes.


La SS Monopoli et Abdoul Razack GUIEBRE ont fait match nul (0-0) contre Avellino. 90 minutes de jeu pour l’arrière gauche Burkinabè.

DEUXIÈME DIVISION SUÉDOISE, 20ÈME JOURNÉE

L’AFC Eskilstuna de Blati TOURÉ est tombé sur sa pelouse contre le Vasalunds IF (2-1). Blati Ibrahim TOURÉ est resté sur le banc.

DEUXIÈME DIVISION DANOISE, 9ÈME JOURNÉE

Hobro IK de Abdoul Razack YODA s’est lourdement incliné (3-0) à domicile contre Horsens. Titulaire pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, le jeune milieu de terrain a disputé 73 minutes.

DEUXIÈME DIVISION AMÉRICAINE

La descente aux enfers continue pour le Real Monarchs de Ibrahim BANCÉ qui s’est une nouvelle fois incliné contre New Mexico. L’ex milieu de l’ASEC Mimosas a été remplacé à deux minutes de la fin du match.

DEUXIÈME DIVISION CHINOISE, 2ÈME JOURNÉE

Nantong Zhiyun de Abdou Razack TRAORÉ a dominé Hubei FC (3-0). 89 minutes de jeu pour le terrain offensif qui délivré une passe décisive. Grâce à cette belle performance, l’étalon figure dans l’équipe type de la semaine.

PREMIÈRE DIVISION MAROCAINE, 2ÈME JOURNÉE

Hassania Agadir de Patrick MALO s’est incliné (2-1) contre Difaâ El Jadida de Hamed Ismaël SAWADOGO. Le duo Burkinabè a disputé l’intégralité de la rencontre.


Soumaila OUATTARA inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs ! Le défenseur central  faisait ses débuts avec FUS de Rabat face à Youssoufia Berrechid vendredi. Le match s’est soldé par un score de parité de (1-1). Le joueur de 26 ans a évité la défaite à son équipe en inscrivant le but égalisateur d’une belle tête dans le temps additionnel.


Le Raja Casablanca de Sami HIEN a pris le dessus sur l’Olympique de Khouribga (2-1). Le milieu de terrain est resté sur le banc.


La RS Berkane de Issouf DAYO a été tenue en échec à domicile par l’OC Safi de Cheick Djibril OUATTARA (1-1). Si DAYO a disputé toute la rencontre, OUATTARA de son côté a été remplacé à la 67ème minute.


Le Rapide OZ de Chittou Ayiki ALIOU a perdu (2-0) contre le Wydad Casablanca. Le milieu Burkinabè est resté sur le banc.

PREMIER TOUR PRÉLIMINAIRE RETOUR DE LA LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINE

Défait à l’aller (1-0), l’AS SONABEL a été balayé au retour par le Stade malien (3-0). Le champion en titre du Burkina Faso est donc éliminé.


Après son match nul (1-1) à l’aller, l’AS Arta/Solar7 de Alain TRAORÉ a perdu (3-0) au retour en Kenya contre le Tusker FC. Le milieu de terrain a disputé toute la partie.


Vainqueur (1-0) à l’aller, l’ASEC Mimosas s’est imposée sur le même score au retour et se qualifie pour le tour suivant. Aziz Stéphane KI et Clément PITROIPA sont restés sur le banc.


Le Young africans avec Yacouba SONGNÉ titulaire a été battu par Rivers United FC (1-0). Le club Tanzanien avait perdu sur le même score à l’aller.

PREMIER TOUR PRÉLIMINAIRE RETOUR DE LA COUPE CAF

L’ASFA Yennenga a crée la sensation en allant s’imposer en Côte d’Ivoire contre le FC San-Pédro dimanche après un match nul de (0-0) lors du match aller. Les hommes de Rigo Gervais affronteront la courageuse équipe Malienne de Binga FC au tour suivant.

FasoSportstv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activé les notifications    OK Non merci!