VIDÉO-La Semaine des Pros (N20): La Bonne entame des Étalons, Razack GUIEBRÉ en pleine forme, Alain TRAORÉ marque pour ses débuts…

Le 20ème numéro de votre rubrique hebdomadaire la Semaine des Pros est disponible. Temps de jeu et performances des footballeurs Burkinabè dans les différents championnats. [Du lundi 6 Septembre 2021 au dimanche 12 Septembre 2021]

TRANSCRIPTION 

PREMIÈRE DIVISION ANGLAISE, 4ÈME JOURNÉE

Aston Villa s’est lourdement incliné sur la pelouse de Chelsea FC (3-0). Bertrand TRAORÉ qui faisait son retour de blessure est entré en jeu à la 69 minute. Les Villans sont 12ème au classement.

PREMIÈRE DIVISION PORTUGAISE, 5ÈME JOURNÉE

Belenenses SAD de Trova BONI et Vitoria Guimaraes ont fait match nul (0-0). Le milieu de terrain était suspendu.

PREMIÈRE DIVISION FRANÇAISE

Dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1, l’ESTAC Troyes de Issa KABORÉ a glané son premier succès de la saison en s’imposant sur la pelouse du FC Metz (0-2), dimanche. 74 minutes de jeu pour l’arrière droit Burkinabè qui a réalisé un bon match.

PREMIÈRE DIVISION BELGE, 7ÈME JOURNÉE 

Hervé KOFFI a permis au Sporting de Charleroi de battre la gantoise. Grâce à un Hervé KOFFI impérial, le Sporting de Charleroi réduit à 10 depuis la 43ème minute a battu la Gantoise(3-2).

Le portier Burkinabè a sorti les arrêts qu’il fallait pour permettre aux Zèbres d’engranger trois (3) précieux points qui les permettent de prendre provisoirement la deuxième place du championnat.

Le dernier rempart des Étalons est probablement l’homme de ce match .

Face au Royal Seraing , le Standard de Liège s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0). Unique buteur du Burkina face à l’Algérie en éliminatoires de la coupe du monde, Abdoul Fessal TAPSOBA n’était pas dans le groupe.

L’OH Leuven de Dylan OUEDRAOGO a battu Courtrai (2-1). Le défenseur formé à l’AS Monaco est resté sur le banc.

PREMIÈRE DIVISION TURQUE, 4ÈME JOURNÉE

Rizespor de Bryan DABO s’est incliné à domicile (2-0). De retour de la sélection, le milieu de terrain a été mis au repos.

PREMIÈRE DIVISION UKRAINIENNE, 7ÈME JOURNÉE

Le Shakhtar Donetsk a dominé SC Dnipro (2-0). Entrée en jeu à la 63ème minute, Lassina TRAORÉ a inscrit le second but des siens et compte désormais 5 réalisations en 6 matchs de championnat disputés.

PREMIÈRE DIVISION RUSSE, 7ÈME JOURNÉE

Mohamed KONATÉ a inscrit l’unique but de l’Akhmat Grozny qui s’est incliné face au leader, le Zénith Saint-Pétersbourg (3-1). Buteur face au Niger, son premier avec les Étalons, l’attaquant qui est actuellement en grande forme comptabilise 3 buts lors de ses 4 derniers matchs toutes compétitions confondues.

COUPE DU PORTUGAL, 1ER TOUR

Louletano DC de Yaya Bamba qui évolue en troisième division portugaise, a battu (2-1) Culatrense. L’ex milieu de terrain de l’ASFA Yennenga a fait un bon match.

DEUXIÈME DIVISION FRANÇAISE, 7ÈME JOURNÉE 

L’AC Ajaccio l’a emporté (1-0) contre Sochaux à domicile. Après avoir honoré sa première sélection avec les Étalons mardi, Jean Fiacre Botué KOUAMÉ était titulaire. Le jeune attaquant a disputé 69 minutes. De son côté, Cyrille BAYALA est actuellement blessé.

Quevilly-Rouen Métropole de Gustavo Fabrice SANGARÉ a renversé (2-1) Valenciennes de Abou OUATTARA en Ligue 2 après avoir été mené au score. De retour de la sélection, SANGARÉ est entré à la 63ème minute. Titulaire, OUATTARA est sorti à 5 minutes de la fin.

PREMIÈRE DIVISION CROATE, 8ÈME JOURNÉE

Le NK Istra de Hassane BANDÉ est tombé (3-1) à domicile contre Hajduk. L’ailier Burkinabè a disputé l’intégralité du match.

PREMIÈRE DIVISION SLOVAQUE, 6ÈME JOURNÉE

Le FK Pohronie de Cédric BADOLO a été battu par Senica (1-0). Le milieu de terrain a disputé l’intégralité de la rencontre.

PREMIÈRE DIVISION CHYPRIOTE, 2ÈME JOURNÉE

Aris Limassol de Steeve YAGO s’est incliné (1-0) contre Apollon Limassol. Le défenseur Burkinabè a disputé l’intégralité du match et a écopé d’un carton jaune à la 61e minute.

TROISIÈME DIVISION ITALIENNE, 3ÈME JOURNÉE

Le Cesena FC de Moustapha YABRÉ et Imolese se sont neutralisés (0-0). Le jeune latéral gauche prêté par la Spal a disputé toute la rencontre.

La SS Monopoli et Abdoul Razack GUIEBRE ont renversé Messine (2-1). 90 minutes de jeu pour l’arrière gauche Burkinabè, qui a délivré 2 passes décisives. GUIEBRÉ compte désormais 3 passes décisives en autant de matchs.

TROISIÈME DIVISION ESPAGNOLE, 3ÈME JOURNÉE

Le Real Linense de Abdoul BANDAOGO a battu Castellon (1-0). Le milieu de terrain est entré en jeu à la 64ème minute.

DEUXIÈME DIVISION DANOISE, 8ÈME JOURNÉE

Hobro IK de Abdoul Razack YODA s’est incliné (2-1) à Esbjerg fB. Le jeune milieu de terrain a effectué ses premiers pas avec sa nouvelle équipe en entrant en jeu à la 56ème minute.

DEUXIÈME DIVISION SUÉDOISE

L’AFC Eskilstuna de Blati TOURÉ décroche un match nul en fin de match contre Helsingborgs IF (2-2) samedi dans le cadre de la 20ème journée. Blati Ibrahim TOURÉ est entré à la 69ème minute de jeu.

DEUXIÈME DIVISION AMÉRICAINE

Rien ne va plus pour le Real Monarchs. Ce samedi, les coéquipiers de Ibrahim BANCÉ se sont une nouvelle fois inclinés à domicile contre San Antonio (1-2). Le milieu Burkinabè a disputé 86e minute de jeu.

DEUXIÈME DIVISION CHINOISE, 11ÈME JOURNÉE

Nantong Zhiyun de Abdou Razack TRAORÉ a pulvérisé (5-0) Zibo Cuju  hier en deuxième division Chinoise.  70 minutes de jeu pour le milieu de terrain offensif qui a délivré deux passes décisives. Grâce à cette belle performance, Razack TRAORÉ figure dans l’équipe de la semaine du championnat.

PREMIÈRE DIVISION MAROCAINE. 1ÈRE JOURNÉE

Le Raja Casablanca est allé s’imposer sur la pelouse de Youssoufia Berrechid (1-0). Pour ses débuts avec le Raja, Sami HIEN est entré à la 73ème minute.

L’OC Safi de Cheick Djibril OUATTARA a perdu (1-0) sur sa pelouse contre Difaâ El Jadida. L’attaquant prêté par Berkane qui faisait ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs a disputé l’intégralité de la partie.

Hassania Agadir de Patrick MALO a pris le dessus sur le Rapide OZ (1-0). Le défenseur Burkinabè a réalisé un match solide. Chez le Rapide, Chittou Ayiki ALIOU est resté sur le banc.

La RS Berkane de Issouf DAYO a été tenue en échec pas le MAS de Fès (0-0). Le défenseur central a disputé toute la rencontre.

PREMIER TOUR PRÉLIMINAIRE ALLER DE LA LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINE

Le Stade du 04 Août étant suspendu, l’AS SONABEL recevait le Stade malien au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé. Le champion en titre du Burkina Faso s’est incliné (1-0) face au champion du Mali. Le match retour est prévu pour le vendredi prochain.

L’AS Arta/Solar7 recevait le Tusker FC du Kenya samedi. Mené (1-0), Alain TRAORÉ qui disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs, a permis aux siens de revenir au score grâce à un coup franc monstrueusement transformé (1-1). Ce magnifique but du milieu Burkinabè, a permis au club Djiboutien de décrocher un match fait nul en attendant le match retour prévu dans une semaine.

L’ASEC Mimosas a réalisé une belle opération en allant s’imposer (1-0) au Sénégal contre Teungueth FC. Aziz Stéphane KI était titulaire et Clément PITROIPA n’était pas dans le groupe.

Young africans avec Yacouba SONGNÉ titulaire a été surpris à domicile par l’équipe nigériane de Rivers United FC (1-0).

PREMIER TOUR PRÉLIMINAIRE ALLER DE LA COUPE CAF

L’ASFA Yennenga recevait les ivoiriens de San-Pédro ce dimanche au Grand stade de Marrakech. Le match s’est soldé sur un score nul de vierge de (0-0). Les hommes de Rigo Gervais devront montrer plus vendredi pour pouvoir se qualifier au tour suivant.

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE QATAR 2022

Après leur victoire (2-0) contre le Niger lors de la première journée, les Étalons ont tenu en échec le champion d’Afrique en titre, l’Algérie lors de la deuxième journée (1-1).

Ce sont les fennecs qui avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Sofiane Feghouli dès la 18e minute de jeu. Sur un excellent service de Lassina TRAORÉ, Adboul Fessal TAPSOBA a égalisé à la 64e pour les Étalons. Après deux journées, les deux équipes partagent la tête du groupe A avec 4 points chacune suivi du Niger 3 points et du Djibouti zéro (0) point.

En début octobre, le Burkina Faso poursuivra les éliminatoires du Mondial avec la double confrontation face au Djibouti.

FasoSportstv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activé les notifications    OK Non merci!