VIDÉO-La Semaine des Pros (N19): Botué KOUAMÉ inscrit son premier but avec Ajaccio, Lassina TRAORÉ s’installe au Shakhtar….

Le 19ème numéro de votre rubrique hebdomadaire la Semaine des Pros est disponible. Temps de jeu et performances des footballeurs Burkinabè dans les différents championnats. [Du lundi 23 Août 2021 au dimanche 29 Août 2021]

EN TEXTE

PREMIÈRE DIVISION PORTUGAISE, 3ÈME JOURNÉE

Belenenses SAD de Trova BONI a décroché son premier point de la saison en faisant match nul (1-1) contre Moreirense. Le milieu de terrain a été expulsé à la 67e minute.

BARRAGES RETOUR DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

Le Shakhtar Donetsk s’est qualifié mercredi pour la phase de groupes de la Ligue des champions grâce à un match nul 2-2 contre l’AS Monaco, et sa victoire 1-0 lors du match aller. Le score était de 2-1 à l’issue du temps réglementaire, et c’est en prolongation que les deux équipes se sont départagées.
Impliqué sur le premier but de son équipe, Lassina TRAORÉ a été remplacé à la 101e minute.

Le tirage au sort a été effectué jeudi et le Shakhtar Donetsk est logé dans le groupe D en compagnie  l’Inter Milan, du Real Madrid et de Sheriff Tiraspol.

PREMIÈRE DIVISION UKRAINIENNE, 6 ÈME JOURNÉE

Le Shakhtar Donetsk réduit à 10 depuis la 15e minute a été accroché par le FK Mynaï (1-1). Lassina TRAORÉ a inscrit l’unique but de son équipe sur un penalty qu’il a lui-même provoqué. C’est la 4ème réalisation de l’attaquant Burkinabè en 5 matchs de championnat disputés.

PREMIÈRE DIVISION RUSSE, 6ÈME JOURNÉE

L’Akhmat Grozny de Mohamed KONATÉ s’est imposé dans les dernières secondes du match contre Arsenal Tula (2-1) . L’attaquant Burkinabè a inscrit le premier but des siens à la 31e minute. C’est sa deuxième réalisation en 6 matchs de championnat cette saison.

PREMIÈRE DIVISION BELGE, 6ÈME JOURNÉE

Le Sporting de Charleroi avec Hervé KOFFI dans les buts a pulvérisé Beerschot

(5-2).

Le Standard de Liège a été corrigé par l’Union Saint-Gilloise (4-0) . Abdoul Fessal TAPSOBA n’était pas dans le groupe du Standard.

L’OH Leuven de Dylan OUEDRAOGO  et le Royal Antwerp se sont séparés sur un score nul de 2 buts partout. Le défenseur n’était pas sur la feuille de match.

DEUXIÈME DIVISION FRANÇAISE, MATCH EN RETARD DE LA 4ÈME JOURNÉE

L’AC Ajaccio a dominé le Stade Malherbe de Caen mercredi (2-0). Les Ajacciens ont ouvert le score au bout de 34 secondes grâce à Jean Botué Fiacre KOUAMÉ titulaire pour la deuxième fois consécutive. Lancé dans la profondeur par son compatriote Cyrille BAYALA, l’international Burkinabè U20  s’arrache pour éliminer le gardien et ouvrir le score. C’est son premier but avec l’ACA qui s’impose finalement (2-0).

PREMIÈRE DIVISION FRANÇAISE, 3ÈME JOURNÉE

L’ESTAC Troyes s’est incliné sur sa pelouse contre l’AS Monaco (2-1). De retour de suspension, Issa KABORÉ est entré en jeu à la 55e minute.

DEUXIÈME DIVISION FRANÇAISE, 6ÈME JOURNÉE !

Toulouse de Mamady Alex BANDRÉ s’est imposé (1-0) contre Valenciennes de Abou OUATTARA et enchaine un 5ème succès consécutif. Bangré est resté sur le banc et Ouattara est entré à la 11e minute.

À dix contre onze pendant une heure, Quevilly a cédé sur la fin, face au Paris FC (0-1). Gustavo Fabrice SANGARÉ a été remplacé à la 78e minutes de jeu.

L’AC Ajaccio ramène un bon point en déplacement à Guingamp (1-1). Touché à la cuisse, Cyrille BAYALA a été contraint de céder sa place à la 24e. L’ailier est forfait pour les deux matchs des Étalons contre le Niger et l’Algérie. Jean Botué Fiacre KOUAMÉ de son côté est entré en jeu à la 74e minute.

TROISIÈME DIVISION ITALIENNE, PREMIÈRE JOURNÉE

La SS Monopoli de Abdoul Razack GUIEBRE s’est largement imposée contre Catane (3-0) pour son match d’ouverture du championnat. L’arrière gauche Burkinabè, auteur d’une belle prestation, a délivré la passe décisive sur leur troisième but.

PREMIÈRE DIVISION TURQUE, 3ÈME JOURNÉE

Mené (2-0), Rizespor de Bryan DABO reviens au score puis s’incline finalement en toute fin de match contre Antalyaspor (3-2). Le milieu de terrain Burkinabè a disputé l’intégralité de la rencontre.

PREMIÈRE DIVISION CROATE, 7ÈME JOURNÉE

Le NK Istra de Hassane BANDÉ est tombé (3-1) à Sebenik. À la 74e minute, l’ailier Burkinabè a effectué une belle incursion dans la défense adverse puis a offert une offrande à son coéquipiers Dion Drena Beljo pour l’unique but des siens.

TROISIÈME  TOUR DE LA COUPE DE SLOVAQUIE

Le FK Pohronie a écrasé mardi le MŠK Fomat Martin (5-0). Cédric BADOLO a inscrit le 5e  but de son équipe.

PREMIÈRE DIVISION SLOVAQUE, 6ÈME JOURNÉE

Le FK Pohronie a été malmené à domicile par Dunajska (3-0). Le milieu de terrain a été remplacé à la 61e minute.

PREMIÈRE DIVISION ARMÉNIENNE, 5ÈME JOURNÉE

Le FC Ararat-Armenia marche sur l’eau en ce début de championnat. Opposé au FC Noah, les coéquipiers de Zakaria SANOGO n’ont fait q’une bouchée de leur adversaire (5-2). Le FC Ararat-Armenia leader enchaîne une 5ème victoire en 5 matchs. Zakaria SANOGO est entré à la 70e minute.

PREMIÈRE DIVISION JORDANIENNE.

Al Salt de Mohamed OUATTARA et Al Ramtha se sont neutralisés (1-1) pour le compte de la 15e journée. Le polyvalent défenseur a disputé l’intégralité du match.

DEUXIÈME DIVISION AMÉRICAINE

Le Real Monarchs de Ibrahim BANCÉ s’est incliné à Indy Eleven (2-0). Le milieu Burkinabè est entré en jeu en début de séance période soit à la 46e minute.

EN DÉBUT DE SEMAINE SE DISPUTAIT LA 33 ÈME JOURNÉE DE LA PREMIÈRE DIVISION ÉGYPTIENNE

Le Pyramids FC a étrillé (5-0) El Maqasa. Titulaire, Éric TRAORÉ a été remplacé à la mi-temps.

El Mokawloon SC de Farouck KABORÉ a renversé El Mahalla (2-1).  Le défenseur central a disputé l’intégralité de la rencontre et a crédité d’une performance solide.

Al Masry a perdu  (3-1) sur sa pelouse contre ENPPI.  Saïdou SIMPORÉ n’était pas dans le groupe de Al Masry.

34ÈME ET DERNIÈRE JOURNÉE DE PREMIÈRE DIVISION ÉGYPTIENNE

Al Masry a été tenu en échec par El Geish (0-0).  Saïdou SIMPORÉ ne figurait pas sur la feuille de match. Al Masry finit 5e au classement.

El Mokawloon SC de Farouck KABORÉ a perdu à domicile contre Sakandary (3-1). Le défenseur central Burkinabè a été mis au repos pour ce match sans enjeu.

Le Pyramids FC a surclassé (5-0) El Mahallah. Éric TRAORÉ a qui rejoint la sélection nationale était absent du groupe. Pyramids termine le championnat à la 3e place.

MERCATO

Soumaila OUATTARA quitte le Raja Casablanca et signe à FUS Rabat.

L’aventure de Soumaila OUATTARA au Raja Casablanca n’aura duré que 7 mois. Le défenseur central de 26 ans très peu utilisé depuis son arrivée le 5 février 2021 chez les rajaouis s’est engagé ce dimanche en faveur de  FUS de Rabat toujours en première division Marocaine. Il a signé un contrat de 3 ans soit jusqu’en été 2024.

Recruté au Raja par Jamal Sellami qui a démissionné en avril dernier, l’ex joueur de Rahimo n’entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur, Lassaad Chabbi.
À FUS Rabat, le Burkinabè tentera de donner un nouvel élan à sa carrière.

ÉQUIPE NATIONALE

Les Étalons ont entamé samedi leur préparation en prélude des matchs face au Niger le 2 septembre et l’Algérie le 7 septembre comptant pour la première et deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Figurant dans la liste des 27 joueurs convoqués par Kamou MALO, Cyrille BAYALA a déclaré forfait suite à une blessure de la cuisse. Il a été remplacé par le jeune attaquant Jean Botué Fiacre KOUAMÉ convoqué pour la première fois chez les Étalons A.

FasoSportstv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Activé les notifications    OK Non merci!