VIDÉO-La Semaine des Pros (N17): Tapsoba offre la victoire au standard, 2 buts en 2 matchs de championnat pour Lassina

Le 17ème numéro de votre rubrique hebdomadaire la Semaine des Pros est disponible. Temps de jeu et performances des footballeurs Burkinabè dans les différents championnats. [Du samedi 24 juillet 2021 au mardi 3 Août 2021]

EN TEXTE 

DEUXIÈME TOUR DE QUALIFICATION DE LA LIGUE EUROPA CONFÉRENCE.

Vainqueur à l’aller (3-0), le FC Bâle de Yacouba Nasser DJIGA s’est imposé au retour ( 2-0) pour se hisser au tour suivant. Titulaire pour son premier match officiel avec l’équipe suisse, le jeune défenseur a réussi un match solide. Mais malheureusement l’étalon a été touché à la cheville gauche en fin de rencontre et devrait être absent environ un mois.


Le F91 Dudelange d’Abdoul Aziz KABORÉ a perdu contre Bohemian (3-0). Le milieu de terrain est entré à la 79e minute.
Dudelange qui avait perdu (1-0) à l’aller est éliminé.


TROISIÈME TOUR DE QUALIFICATION DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

Le Shakhtar Donetsk a pris une option pour les barrages de la Ligue des champions, en s’imposant 2-1 sur le terrain de Genk mardi en match aller du troisième tour de qualification. Tetê sur penalty et Alan Patrick sont les buteurs.Titulaire, Lassina TRAORÉ a été remplacé en fin de partie (86e). Même s’il pas marqué, l’étalon a été un véritable  point d’appui pour faire briller les autres.Le match retour est prévu dans une semaine en Ukraine. En cas de qualification le Shakhtar affrontera de vainqueur de la confrontation entre l’AS Monaco et le Sparta Prague.


PREMIÈRE DIVISION UKRAINIENNE, 2ÈME JOURNÉE

Le Shakhtar Donetsk a dominé vendredi le FC Lviv sur sa pelouse (3-0). Buteur lors de la précédente journée Lassina TRAORÉ a récidivé vendredi. D’une jolie tête à la 73e minute, l’attaquant Burkinabè a délivré son équipe dans ce match qui était jusqu’alors très fermé. Le Shakhtar marquera deux autres buts pour au final s’imposer (3-0). Lassina Traoré a été remplacé à la 84e minute.


PREMIÈRE DIVISION RUSSE, 2ÈME JOURNÉE

 L’Akhmat Grozny a perdu à domicile contre le FC Sotchi. 82 minutes de jeu pour Mohamed KONATÉ avec l’Akhmat.


PREMIÈRE DIVISION BELGE, 2ÈME JOURNÉE

Le Sporting de Charleroi et  le K Saint-Trond VV se sont neutralisés (0-0). Hervé KOFFI a réalisé un bon match.


Tenu en échec (1-1) jusqu’à la 88ème minute, le Standard de Liège a réussi à arracher la victoire face à Zulte Waregem en fin de match grâce à un but de Abdoul Fessal TAPSOBA deux minutes seulement après son entrée en jeu. Le jeune attaquant de 19 ans a repris parfaitement un centre de Donnum à la 89e minute pour permettre aux
Rouches de l’emporter (2-1).


PREMIÈRE DIVISION CROATE, 3ÈME JOURNÉE

Le NK Istra a perdu à domicile contre le HNK Gorica. Hassane BANDÉ a inscrit l’unique but de Istra dans le temps additionnel et porte ainsi son total à  trois (3) réalisations en trois (3) rencontres. Quel début de saison pour l’ailier Burkinabè.

 

PREMIÈRE DIVISION SLOVAQUE

Le FK Pohronie de Cédric BADOLO a dominé (2-0) Zemplin dans le cadre de la 2ème journée. Le milieu de terrain a été remplacé à la 80e minute de jeu.


PREMIÈRE DIVISION ARMÉNIENNE,1ÈRE JOURNÉE

Le FC Ararat-Armenia a pris le dessus sur Alashkert (3-0) à l’extérieur. Zakaria SANOGO est resté sur le banc.


PREMIÈRE DIVISION BIÉLORUSSE

Le FC Smorgon de Ben Aziz Dao est tombé (2-0) contre Slaviya. Le latéral gauche a disputé l’intégralité du match.


DEUXIÈME DIVISION FRANÇAISE, 2 ÈME JOURNÉE

Une semaine après un match nul du côté de Toulouse (2-2), l’AC Ajaccio s’est imposé samedi, face à Amiens (3-1).Cyrille BAYALA et Jean Fiacre Botué KOUAMÉ n’étaient pas dans le groupe des Acéistes.


Toulouse a signé un carton ce samedi à Nancy (4-0). Le jeune milieu offensif, Mamady Alex BANGRÉ est resté sur le banc du TFC.


Valenciennes de Abou OUATTARA a fait match nul (1-1) à Guingamp. L’ailier est entré à la 56e minute du match.


DEUXIÈME DIVISION SUÉDOISE

L’AFC Eskilstuna et Blati Ibrahim TOURÉ ont perdu (4-2) contre Vasalunds IF. Le milieu de terrain a disputé 79 minutes.


DEUXIÈME DIVISION AMÉRICAINE

Le Real Monarchs d’Ibrahim BANCÉ s’est incliné (3-1) face au Locomotive d’El Paso. L’ex milieu de l’ASEC Mimosas a été remplacé à la 82e minute de jeu.


PREMIÈRE DIVISION MAROCAINE, 30 ÈME JOURNÉE.

Mardi ce disputait la dernière journée du championnat Marocain. La RS Berkane a pris le dessus sur le MA Tétouan dans un match complètement fou (3-2) .Titulaire, Alain TRAORÉ a inscrit le premier but des siens. Entrée en jeu  à la 61ème minute Cheick Djibril OUATTARA a délivré une superbe passe sur le troisième but. À noter que Issoufou DAYO était titulaire.
Les Berkanis terminent à la 4ème place. 


Le Raja Casablanca s’est imposé (3-2) contre le MAS Fès. Soumaila OUATTARA a disputé l’intégralité avec le Raja qui finit deuxième du championnat.


Le Rapide OZ de Chittou Ayiki ALIOU  assure son maintien en obtenant un match nul précieux sur le terrain de la Renaissance Zemamra (1-1). Le milieu de terrain, n’était pas dans le groupe. 
Le Rapide finit à la 13 place du classement.


Patrick MALO était le capitaine de Hassania Agadir qui a dominé Difaâ El Jadida (2-0) et termine à la 6ème position. L’étalon a réalisé un grand match. 
En Rappel, MALO a rejoint l’HUSA il y’a moins d’un an mais l’étalon est devenu un élément important du club d’Agadir.

FasoSportstv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activé les notifications OK Non merci!