L’INTERVIEW DE ISSA KABORE SUR LE SITE DE L’ESTAC TROYES !

L’INTERVIEW DE ISSA KABORE SUR LE SITE DE L’ESTAC TROYES !

Alors que l’ESTAC se déplace à Clermont (J2, dimanche 15h), l’autre promu en Ligue 1 Uber Eats, Issa Kaboré s’est confié sur ses premières impressions dans l’élite française et son intégration au club. Extraits.

Issa, peux-tu nous donner tes impressions après avoir joué tes premières minutes en Ligue 1 Uber Eats ?

« Je me suis très bien senti d’entrée de match. J’ai ressenti beaucoup d’émotions en rentrant sur le terrain. C’est un sentiment inexplicable pour moi de voir tout ce public dans les tribunes. C’est quelque chose de magnifique, vraiment. Les fans sont très importants pour notre équipe. Ils nous permettent de nous surpasser à chaque instant. »

Comment as-tu vécu cette rencontre face au Paris Saint-Germain ?

« Ce n’était pas un match comme les autres. Lorsqu’on affronte les grandes équipes, tout le groupe doit se mettre au niveau. Cette rencontre a aussi permis à l’équipe de se jauger et d’apprendre. Nous avons la volonté de travailler plus pour élever notre niveau de jeu cette saison. Cette rencontre face au Paris Saint-Germain était un excellent test pour toute l’équipe. »

L’ESTAC va affronter Clermont, l’autre promu, ce dimanche (15h). Qu’est-ce que tu attends de ce match ?

« On sait que ce sera un match très difficile. On doit mettre beaucoup d’intensité et de volonté pour remporter ce match. L’équipe travaille dur cette semaine. Tout le groupe est impliqué et a envie de faire une bonne rencontre. C’est une bonne chose pour l’équipe car tous les joueurs souhaitent faire plus. Nous sommes très motivés. »

C’est ta première saison en France. Comment s’est passée ton intégration au club ?

« Mes coéquipiers m’ont réservé un très bon accueil. Tout le monde est gentil avec moi. Le groupe vit très bien. J’ai l’impression d’évoluer dans ce club depuis plusieurs années déjà. L’ambiance est excellente et je tiens à remercier mes coéquipiers et le club pour cela. »

Est-ce que tu t’es fixé des objectifs cette saison ?

Ce que je souhaite cette saison c’est d’avoir le plus de temps de jeu possible et de progresser au maximum. Si je m’améliore sur le terrain, ça sera déjà un très bon signe. Je dois travailler dur à l’entraînement pour faire de bonnes performances. Ce sont mes principaux objectifs de la saison. »

Quelle est la principale différence entre le championnat belge où tu évoluais et français ?

« En France, tout est beaucoup plus rapide. La prise de décision doit se faire en un instant. J’ai pu remarquer cela lors de ma première rencontre en Ligue 1 Uber Eats mais aussi en regardant d’autres matches du championnat français. Il faut s’adapter rapidement à ce nouveau style de jeu. »

FasoSportstv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activé les notifications OK Non merci!