L’Académie News Stars Football du Burkina signe un partenariat de 5 ans avec l’AC Ajaccio !

L’Académie News Stars Football du Burkina signe un partenariat de 5 ans avec l’AC Ajaccio !

L’Annonce a été faite par le club de Ligue 2 Française sur son site officiel.

À lire

L’AC Ajaccio et News Stars Football ont annoncé mercredi la signature d’un partenariat de 5 ans. L’Académie de football basée au Burkina Faso réalise un excellent travail de formation sur ses terres et devient partenaire privilégié du club. Nous avons rencontré Ahmed Touma, le coordinateur de l’Académie pour l’ACA et Johan Cavalli, coordinateur sportif du club.

Ahmed, que pouvez-vous nous dire sur votre académie?

L’académie a été fondée en 2017. Notre objectif est de former les stars de demain, les footballeurs qui évolueront au plus haut niveau à l’avenir.

Que vous inspire la signature d’un partenariat avec l’AC Ajaccio?

C’est une fierté d’être affilié à l’AC Ajaccio et signer aujourd’hui cette collaboration. Je dois tout faire pour être à la hauteur de ce partenariat. À savoir apporter des joueurs qui pourront jouer dans le monde professionnel rapidement. Je prends ce partenariat avec beaucoup d’ambition.

Depuis quand avez-vous noué des liens avec l’AC Ajaccio ?

Les arrivées de Cyrille Balaya et de Jean Botué sont les débuts fondateurs de notre relation et aujourd’hui de ce partenariat. Nous ne nous connaissions pas avec Johan et les valeurs sportives nous ont rapproché immédiatement.

Johan Cavalli : Ahmed nous a recommandé Jean Botué, que j’ai pu aller voir au Burkina avant son arrivée et avant la CAN U20, Jean Botué était très sollicité. Ahmed a tenu son engagement en nous permettant de le recruter. Nous sommes heureux de signer aujourd’hui un partenariat exclusif avec News Stars.

Johan, quel est l’objectif de ce partenariat?

Nous souhaitons créer, à l’image de ce qu’a fait le FC Metz avec Génération Foot, un partenariat fort avec une terre de football. C’est le début d’un long chemin ensemble, deux joueurs par année pourront intégrer notre centre de formation ou à l’image de Jean Botué intégrer l’équipe première. Nous avons, avec Cyril Vannucci, responsable du recrutement du centre de formation, visité l’académie au Burkina Faso et nous avons pu constater la qualité du travail réalisé malgré le peu de moyens. C’est une académie qui ressemble beaucoup à ce que nous sommes à l’ACA et en Corse en général.

Comment ce partenariat va t’il fonctionner?

Déjà des échanges pédagogiques. Je vais me déplacer deux fois par saison au Burkina Faso et Ahmed viendra à Ajaccio deux ou trois fois par saison afin d’échanger sur les principes de jeu et réaliser un travail en commun. Nous ne pouvons pas recruter des joueurs africains de moins de 18 ans, mais l’académie se montre très efficiente sur la formation des joueurs jusqu’à leurs 18 ans. C’est un partenariat de 5 ans renouvelable pour pouvoir travailler sur plusieurs générations et l’avenir. La formation est un travail de longue haleine.

FasoSportstv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Activé les notifications    OK Non merci!