JO Tokyo-Judo : Lucas Telly DIALLO, judoka Burkinabè à la découverte des Jeux Olympiques

Lucas Telly DIALLO, judoka Burkinabè à la découverte des Jeux Olympiques

Né le 17 juillet 1996 à Paris, Lucas Telly DIALLO est l’un des espoirs du judo Burkinabè.

Parti très tôt dès l’âge de 7 ans à l’école du judo en France, Lucas Telly DIALLO a su faire ses armes au club Burkinabè de l’AS ONATEL, sous les ordres de maître Hermann ZOUNGRANA.

Aujourd’hui, licencier du club Saint Geneviève Sport, il bénéficie de l’expérience de son nouvel entraîneur, Celso Martins. Le jeune judoka poursuit ses études en master d’affaires publiques, spécialité sécurité et défense à l’école Sciences Po Paris. Il est par ailleurs un sapeur-pompier.

De la concurrence en France en passant par la difficulté d’adaptation de son judo sur le continent africain, Lucas DIALLO a su faire preuve d’abnégation et de détermination pour faire partir des meilleurs de sa catégorie (-73kg). Pour décrocher sa qualification, Lucas s’est heurté à bien de difficultés dans sa préparation en France, le contraignant à multiplier les stages de préparation au Valence Judo Club en Espagne avec un entraineur, Sugoi Uriarte.

Pour sa première participation aux Jeux Olympiques, Lucas Telly DIALLO se dit prêt à fouler les tatamis de Tokyo et d’y hisser haut les couleurs nationales. Il est attendu le 26 juillet pour sa première sortie.

Souhaitons-lui bonne chance !

DCPM/MSL

FasoSportsTV.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Activé les notifications    OK Non merci!