JO-Hugues Fabrice ZANGO: « Je voulais ramener le plus beau métal pour mon pays… »

JO-Hugues Fabrice ZANGO: «Je voulais ramener le plus beau métal pour mon pays… »

Hugues Fabrice ZANGO est devenu ce jeudi 5 Août 2021, le premier athlète à gagner une médaille olympique pour Burkina Faso depuis sa première participation en 1972. Quelques instants après avoir décroché cette première médaille  historique, le Burkinabè de 28 ans a réagi dans une interview accordée à RFI.

« C’est une grande fierté justement d’être le premier à avoir ramené une médaille pour le Burkina Faso et de surcroît le jour anniversaire de l’indépendance du pays. Je voulais ramener le plus beau métal pour mon pays et pour moi-même. Malheureusement, c’est tombé sur le bronze. Mais ça reste une belle chose pour le Burkina parce qu’on marque l’histoire dans ces jeux olympique et on ouvre le compteur pour les générations futures ». a-t-il affirmé

Avant d’ajouter: « D’un autre côté, je suis quand même triste parce que toute ma saison a été plutôt belle et me laissait espérer de meilleurs résultats, ici, à Tokyo.J’ai pourtant tout donné durant ces Olympiades. Mais le résultat n’était pas celui escompté. On l’accepte et on va se préparer pour d’autres échéances. »

FasoSportstv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Activé les notifications    OK Non merci!