Jeux paralympiques Tokyo 2020 : le Ministre des Sports et des Loisirs encourage les deux représentants Burkinabè

Jeux paralympiques Tokyo 2020 : le Ministre des Sports et des Loisirs encourage les deux représentants Burkinabè

C’est sous une pluie battante que le Ministre des Sports et des Loisirs s’est rendu dans l’après-midi de ce mardi 17 aout, à l’ISSDH pour suivre et encourager les Etalons Paralympiques. Ils sont en effet deux athlètes invités à ces Jeux paralympiques de Tokyo, à savoir Victorine Guissou et Ferdinand Compaoré, à se préparer pour défendre le Burkina à Tokyo.

Victorine Guissou handicapée physique prend part à deux épreuves que sont le lancer de javelot et le lancer de poids. Pour ce qui le concerne, Ferdinand Compaoré défendra les couleurs nationales dans trois épreuves, à savoir le saut en longueur, les 1 500 mètres, les 100 mètres. La séance d’entrainement interrompue pour raison de pluie, le Ministre Dominique NANA a pu échanger avec les deux athlètes et leurs encadreurs. Toutes les dispositions ont été prises, souligne-t-il pour permettre à la délégation de faire une bonne participation à ces jeux de Tokyo.

Pour Victorine Guissou, Tokyo 2020 est l’occasion pour elle et Ferdinand d’honorer tout le peuple Burkinabè, en donnant le meilleur dans cette compétition mondiale. La délégation Burkinabè composée de 6 personnes quitte Ouagadougou le jeudi 19 août prochain.

Bonne chance à nos ambassadeurs !

DCPM/MSL

FasoSportstv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Activé les notifications    OK Non merci!