Jeunes talents : Mohammad DABRÉ, Mohamed Ali ZOMA et Aldo BANSÉ brillent actuellement

Jeunes talents : Mohammad DABRÉ, Mohamed Ali ZOMA et Aldo BANSÉ brillent actuellement

En Angleterre, on a joué en milieu de semaine le 2è tour de l’EFL Trophy réservé aux équipes de D3, D4 et de Premier League 2 (Réserve).

Swindon Town FC du jeune milieu de 18 ans Mohammad Dabré, après avoir terminé 1er de son groupe devant Arsenal U23 (Réserve) était opposé à Colchester.

Titulaire, Dabré et son club se sont inclinés 1-2 lors de ce second tour et le burkinabè qui a disputé les 90 minutes a été impressionnant.

Placé comme milieu gauche (piston gauche) dans le système 3-5-2, il a éclaboussé de son talent et malgré la défaite, il a été élu « Homme du match » de la rencontre.

C’est son 4è match dans cette compétition, après a avoir joué contre Arsenal U23 (où il fut buteur), Plymouth et Newport County.

En Italie, la presse sportive met en lumière le jeune attaquant Mohamed Ali Zoma (17 ans) après son doublé en 8 minutes(85è et 93è minute) contre Lecco et qui permet à son club UC Albinoleffe de s’imposer 3-2 lors de la 14è journée de Serie C (D3 Pro Italie). C’était ses débuts professionnels en championnat Serie, il est entré à la 31è minute et a mis tout le monde d’accord.

Avant ce match, il avait été lancé dans le monde professionnel le 26 septembre 2021 en Coupe d’Italie contre Pro Vercelli.

Ce jeune attaquant qui aura ses 18 ans le 15 décembre impressionne par sa puissance, son aisance technique et surtout sa vitesse (chevauchée sur le 2è but).

Zoma a disputé pour le moment 5 matchs avec Albinoleffe (3 matchs, 2 buts en championnat, 2 matchs en Coupe) et doit être suivi de près.

Le jeune attaquant polyvalent Aldo Bansé (18 ans) de Pordenone Calcio (Série B) est en grande forme avec la Primavera (réserve). Il a inscrit son 5è but ce week-end contre Venezia. Bansé c’est 9 matchs, 5 buts

Par Judicael NABOLÉ

FasoSportstv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activé les notifications OK Non merci!