Interview-Bertrand TRAORÉ: « Actuellement Lassina TRAORÉ est notre attaquant numéro un… »

De retour de blessure, et convoqué par Kamou MALO pour la double confrontation face au Djibouti dans le cadre des Éliminatoires du Mondial 2022, Bertrand TRAORÉ était face à la presse avant la première séance d’entraînement des Étalons.

Sur son retour en sélection

Avant tout, nous sommes un groupe de frères, d’amis, et cela fait toujours plaisir de se retrouver et je suis content d’être là.C’est un honneur et un plaisir de retrouver la sélection nationale, de retrouver ses amis et ses frères.

Bertrand Traoré respire la forme ?

Bien sûr ! J’ai repris tout doucement. C’est vrai que j’ai eu une blessure qui m’a ralenti le début de saison mais maintenant ça va et je vais bien. Je retrouve petit à petit la pleine forme. Je suis content donc d’être là pour apporter mon petit plus à la sélection.

Pour l’équipe l’objectif ce sont les 6 points contre le Djibouti dans la double confrontation. Bertrand Traoré est dans cet esprit aussi ?

Avec l’expérience que j’ai de ces qualifications, il faut prendre match après match. C’est vrai que nous jouons le même adversaire sur les 2 matchs mais je pense qu’il faut se focaliser sur le premier match, prendre les 3 points avant d’entrevoir le deuxième.

La grande absence, c’est Franck Lassina Traoré, blessé. Est-ce que votre coéquipier d’attaque va vous manquer ?

Oui, bien sûr ! Lassina va nous manquer. Actuellement c’est notre attaquant numéro un, l’un des joueurs les plus en forme dans l’équipe en ce moment. Il a fait un très bon début de saison. On est très content pour lui. Malheureusement les blessures sont inévitables en tant que footballeurs de haut niveau. Nous sommes de cœur avec lui, nous avons échangé avec lui et toute l’équipe lui a apporté son soutien. Nous espérons qu’il se rétablisse bien déjà. Il faut qu’il soit fort dans la tête parce que ce n’est pas facile. Moi j’étais récemment blessé et je sais ce que c’est. Nous allons continuer de le soutenir avec ses proches, sa famille afin qu’il revienne à son meilleur niveau.

FasoSportstv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Activé les notifications    OK Non merci!