CAN 2021: Le défenseur du Fc Bâle, Yacouba Nasser DJIGA snobe l’équipe nationale du Burkina !

CAN 2021: Le défenseur du FC Bâle, Yacouba Nasser DJIGA snobe l’équipe nationale du Burkina !

Figurant dans la liste des 29 joueurs convoqués par Kamou MALO pour la CAN Cameroun 2021, Yacouba Nasser DJIGA ne sera finalement pas de la partie.

En effet, le club ayant appris sa sélection avec les Etalons, a signifié au joueur qu’il ne souhaite pas le libérer. Alerté par cette information, le team manager de l’équipe nationale Aristide BANCÉ a joint le joueur au téléphone pour s’enquérir de sa version et éventuellement engager des procédures pour obliger le club à le mettre à la disposition de la sélection nationale. Mais, le défenseur de 19 ans a signifié à l’ancien attaquant des Étalons qu’il s’alignait sur la décision de son club.

La nouvelle a été annoncée ce dimanche matin par Aristide BANCÉ sur sa page Facebook .

« Après la publication de la liste des Etalons sélectionnés pour défendre les couleurs de la Nation à la CAN 2022 au Cameroun, le défenseur Yacouba Nasser Djiga évoluant au FC Bâle (D1 suisse) a choisi de ne pas répondre favorablement à cette sélection.

En effet, le club ayant appris la sélection du joueur avec les Etalons, a signifié au joueur qu’il ne souhaite pas le libérer pour la CAN. Alerté par cette information, j’ai joint le joueur au téléphone pour m’enquérir de sa version et éventuellement engager des procédures pour obliger le club à le mettre à la disposition de la sélection nationale. Mais, Yacouba m’a signifié qu’il s’alignait sur la décision de son club et par conséquent ne rejoindrait pas les Etalons. J’ai donc pris note de sa décision.

Je rappelle à tous les jeunes joueurs que porter le maillot de sa sélection nationale est l’une des plus grandes fiertés qu’un footballeur pourrait avoir tout au long de sa carrière. Il faut donc éviter de reléguer son pays au second plan.

À côté de cela, j’interpelle la CAF et la FIFA, à se pencher sur cette pratique de certains clubs qui consiste à retenir les joueurs africains appelés à défendre les couleurs de leurs pays à la CAN. Cela doit définitivement cesser.

Chers Burkinabè, je rappelle une fois de plus que nous ne cesserons jamais de faire comprendre aux joueurs et toutes les personnes autour que la sélection est une INSTITUTION et aucun manque de respect vis-à-vis de cette institution ne sera toléré de notre part.

Etalons, en avant… » a t’il écrit

FasoSportstv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activé les notifications OK Non merci!