Après le match contre l’Algérie, le ministre des Sports rencontre les Etalons

Après le match contre l’Algérie, le ministre des Sports rencontre les Etalons 

Le ministre des Sports et des Loisirs, a rencontré les Etalons le mercredi 17 novembre 2021 à son cabinet. Dominique Nana a dit sa satisfaction de voir l’équipe nationale se battre avec ses armes face à l’Algérie (2-2) le mardi dernier à Blida lors de la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022.

« J’ai demandé à vous rencontrer pour vous dire que le peuple est fier de vous pour le match que vous avez livré à Blida. Je ne peux pas vous féliciter parce que vous n’êtes pas qualifies pour les barrages de la coupe du monde, mais je suis admiratif de ce que vous avez montré ». Ce sont là les mots du ministre des Sports ce mercredi lorsqu’il a reçu les Etalons de retour d’Alger où ils ont concédé le nul de 2 buts partout face à l’Algérie.

«Le pays attendait cette qualification pour avoir le moral, mais ce que j’ai vu sur le terrain permet d’espérer en janvier pour la CAN. Nous sommes surs que les investissements consentis vont porter des fruits» a-t-il dit.  Selon lui, si les Etalons avaient joué leurs 3 matchs à Ouagadougou, la qualification allait être possible.

Pour ce qui concerne la CAN à venir, Dédé a affirmé qu’il fera tout ce qui est humainement possible pour que l’équipe ne manque de rien.

Les joueurs, par la voix de Patrick Malo, ont promis de tout donner pour mériter la confiance des autorités et continuer de donner de la joie au peuple.

Le président FBF, Lazare Banssé a pour sa part, traduit toute sa gratitude pour les efforts et les conditions dans lesquelles les sélections nationales évoluent dans les compétitions internationales. « Je voulais mentionner toute l’attention que vous faites pour que les Étalons soient dans de bonnes conditions. Nous n’allons pas démériter de ce que vous mettez à notre disposition. Nous prenons l’engagement de vous le rendre sur le terrain » a promis M. Banssé.

TMO /FBF

FasoSportstv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activé les notifications    OK Non merci!