Adamo NAGALO: « Ça sera un grand plaisir pour moi de jouer pour le Burkina. »

Adamo NAGALO: « Ça sera un grand plaisir pour moi de jouer pour le Burkina. »

Nous nous sommes entretenus avec Adamo NAGALO,19 ans, évoluant à FC Nordsjælland. Auteur d’une saison 2021-2022 très aboutie, le défenseur central Ivoiro-Burkinabè a véritablement marqué les esprits dans le championnat Danois. FasoSports est allé à sa rencontre la cette semaine.

Bonjour NAGALO. Tout d’abord merci d’avoir répondu à notre sollicitation pour cette interview. Pour ceux et celles qui te connaissent pas, peux-tu te présenter?

Je m’appelle Adamo NAGALO, footballeur professionnel  évoluant à FC Nordsjælland en première division Danoise. Je suis née le 22 septembre 2002 dans la commune d’Adjamé en Côte d’Ivoire.

Peux-tu nous faire une présentation de ton parcours depuis ton plus jeune âge jusqu’à présent ?

J’ai joué dans deux (2) clubs locaux qui sont l’Inter FC et le CFOK. Ces clubs sont dirigés respectivement par Moussa DIOMANDÉ et Yacouba SORO. Mais j’ai passé plus de temps en formation avec Moussa DIOMANDÉ.
Entre temps j’ai dû stopper ma carrière parce que ma mère voulait que je me concentre à l’école.

Et quand j’ai repris, c’était chez Yacouba SORO et quelque temps après  j’ai été recruté par « Right to Dream Academy » du Ghana en 2014.

Là-bas, j’ai passé six (6) ans avant de signer ici à FC Nordsjælland.

À quel poste joues-tu ?

Je suis un défenseur central mais je peux également évoluer au poste de milieu défensif grâce à ma polyvalence.

Sur le terrain, quel type de défenseur central es-tu ?

Je suis un défenseur qui aime avoir le ballon pour dominer dans le jeu et montrer mes capacités. J’ai une bonne précision de passe et je suis très agressif sur le porteur du ballon.

Qui est ton modèle en tant que footballeur ?

Je n’ai pas vraiment un model spécifique mais j’apprends sur beaucoup de personnes dans différents aspects de jeu.

Tu es arrivé à FC Nordsjælland en été 2020 et lors de ta première saison tu as beaucoup évolué avec les U19 et la réserve du club. Et cette saison (2021-2022), tu es parvenu à t’imposer comme un élément important de l’équipe première avec 29 matchs disputés. Qu’est ce qui explique cette montée en puissance de NAGALO ?

Mon envie et ma détermination!  Je ne veux pas gâché mon talent donc je veux tout faire pour être à la hauteur de mon talent.

Et tout ça c’est le travail acharné comme tout le monde le dit et c’est ce qui peut faire qu’aujourd’hui soit différent d’hier et c’est ça le vrai secret.

Quand je suis arrivé en 2020, j’ai fait quatre (4) mois en U19 et en équipe réserve avant d’effectuer mes premiers pas en équipe première. J’ai joué 6 matches avant la fin de la saison.

C’est à la fin de la saison 2020-2021 que j’ai été officiellement promu en équipe première.

Vous avez déjà entamé les préparatifs pour la saison 2022-2023, quels sont tes ambitions sportives en club pour cette nouvelle saison?

Disputer la majorité des matchs, être le meilleur joueur du championnat à mon poste et faire une meilleure saison que la précédente.

Quel est le club qui te fait le plus rêver, ainsi que le championnat dans lequel tu aimerais jouer dans le futur ?

Manchester City mais j’aimerais joué la bundesliga.

Tu disposes de la nationalité Ivoirienne et Burkinabè, quels sont tes liens avec le Burkina Faso ?

Mon père est  burkinabé donc  je suis en partie Burkinabè.

Es-tu déjà venu au Burkina ?

Non pas encore

Est-ce qu’il t’arrive de suivre les matchs des Étalons ?

Oui! Pendant la dernière CAN, j’ai suivi les matchs des Étalons et également lors des éliminatoires de la coupe du monde 2022.

Est-ce qu’il y’a des joueurs que tu connais en équipe nationale du Burkina ?

Oui bien sûr! Je connais quelques joueurs tels que Bertrand TRAORÉ, Edmond TAPSOBA, Issa kABORÉ, Lassina TRAORÉ, Gustavo SANGARÉ…

As-tu déjà été approché par un membre de la Fédération Burkinabè de Football ?

Pas personnellement mais mes agents travaillent dans ce sens pour qu’un jour je puisse  intégrer l’équipe nationale du Burkina Faso par mes performances en club.

Si aujourd’hui le sélectionneur de l’équipe nationale du Burkina Hubert VELUD te fait appel, quel sera ta réponse ?

Ça sera un grand plaisir pour moi de jouer pour le Burkina. Tout simplement je dirai oui s’il m’appelle au prochain rassemblement.

Ton mot de fin !

Je veux juste dire que je suis disponible pour représenter le pays (Burkina) si toutefois on a besoin de moi.

Note de FasoSports

Mesurant ainsi 1m88 pour 83 KG du haut de ses 19 ans, Adamo NAGALO pourrait apporter un plus dans une équipe des étalons en quête de renfort si bien sûr le sélectionneur national Hubert VELUD  a besoin de lui. En rappel, NAGALO a joué 29 matchs cette saison pour un (01) but, une (01) passe décisive et fut par ailleurs élu homme du match lors d’une confrontation en championnat. Espérons que cet appel au pied soit pris en considération par les responsables du football burkinabè au risque que ce talent nous échappe.

Fiche du joueur

Nom: NAGALO

Prénom: Adamo

Âge: 19 ans

Nationalité: Ivoirienne/Burkinabè

Taille: 1m88

Poids: 83 KG

Club: FC Nordsjælland/D1 Danemark

Interview réalisée par FasoSportstv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activé les notifications OK Non merci!