Supercoupe AJSB 2026 : Rahimo FC s’impose face à Vitesse FC

 

Supercoupe AJSB 2026 : Rahimo FC s’impose face à Vitesse FC

Rahimo FC remporte la 33ᵉ édition de la Supercoupe AJSB face à Vitesse FC, vainqueur de la Coupe du Faso. Au terme d’une rencontre très disputée et d’un duel tactique intense, les Académiciens de Bama ont dû attendre la séance des tirs au but pour décrocher le trophée.

 

Dans une première période engagée, les deux formations se sont livrées un véritable combat tactique. Rahimo FC parvient toutefois à prendre l’avantage avant la pause grâce à Djamiou Famah, qui permet aux champions du Burkina Faso de regagner les vestiaires avec une avance d’un but.

Au retour des vestiaires, Vitesse FC revient avec de meilleures intentions et prend progressivement le contrôle des débats. Les Guépards sont récompensés de leurs efforts avec l’obtention d’un penalty, transformé par Assami Sasan Dah, qui remet les deux équipes à égalité.

Malgré les dernières offensives de part et d’autre, le score reste inchangé au terme du temps réglementaire. La décision se fait donc aux tirs au but.

Dans cet exercice, Rahimo FC se montre plus efficace et s’impose 4 tirs réussis à 3. Les Académiciens de Bama soulèvent ainsi la 33ᵉ Supercoupe AJSB.

Avec ce succès, Rahimo FC décroche son troisième trophée de Supercoupe AJSB et lance de la plus belle des manières sa nouvelle saison.

Rahimo FC, champion du Burkina Faso, confirme ainsi son statut et ajoute un nouveau trophée à son palmarès.

fasosportstv.com

Comments (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *